RÉTROSPECTIVE 2022 : Longitude181, C’est partout dans les médias !

par | 3 Jan 2023 | L181 dans les médias, News

En 2022, Longitude 181 a poursuivi ses nombreux combats et est toujours restée à l’honneur dans les médias. Pour préparer 2023 avec brio, nous vous proposons une petite séance de rattrapage des derniers articles et parutions et de nos plus beaux moments 2022…

À trèsvite pour la suite de nos aventures qui commenceront dès le premier week-end de janvier 2023 avec le Salon de la Plongée à Paris !

Dans la presse

  • Paru le 19 décembre dernier dans le Figaro, un article de Claire Rodineau dans la rubrique « un livre sous le sapin » et une belle interview de François à propos de son livre Au nom des requins: « je n’ai jamais eu peur en nageant avec les requins ».
  •  Le magazine Géo parle de Longitude 181 lors de la conférence de presse du Salon de la Plongée, le 15 décembre dernier : article à découvrir ici sans plus attendre !
  •  Paru en mai, vous trouverez une fabuleuse interview de François sur les requins, directement accessible sur le site de Socialter, « prêter attention, le mot-clé du vivant ».

 

Francois Sarano dedicace ses livres

Sur vos écrans :

Vous souhaitez vivre ou revivre Grand Océan ? Les replays des émissions passionnantes des 7 au 9 octobre 2022 de Grand Océan, tournées à la Cité de la Mer à Cherbourg, avec la participation de François Sarano sont disponibles ici 

 

Sur les ondes :

  • Des requins menacés et pas menaçants… Début décembre 2022, Florent Guignard nous informe d’une bonne nouvelle sur RFI : la Cites, la Convention qui régule le commerce international des plantes et des animaux menacés, vient pour la première fois d’adopter des mesures en faveur des requins, ces grands poissons cartilagineux qui font si peur aux humains, à tort. C’est à lire et à écouter ici.
  •  Le 6 décembre dernier, François a répondu à l’association Les Canaux de Valence – biodiversité au fil de l’eau pour une conférence à la médiathèque de Valence Ce docteur en océanographie était cette année l’ambassadeur de la Fête de la Science dans la Drôme dont le thème était le changement climatique. À écouter ici.
  •  Pour rêver encore et toujours avec François en 2023… Il est possible de retrouver une grande partie des interventions de 2022 de François sur les ondes de France Inter et de France Culture dans les émissions Sciences et écologie, La Terre au carré ou À voix nue à cet endroit.

Et toujours nos podcasts :

pour finir cette année :

À venir :

  • C’est bien sûr vers le Salon de la plongée que nos yeux et nos oreilles se tourneront dès le début de l’année 2023. Longitude 181 et François participent cette année encore à ce grand événement. Du 6 au 9 janvier, ne ratez pas les conférences de l’association à Paris, Porte de Versailles, chaque après-midi sur l’espace scénique de 15h à 16h !

Le programme des conférences, en avant-première, c’est pour vous, ici !

    Soutenir Longitude 181

    et La Voix de l’Océan

    Longitude 181 est une association financièrement indépendante. Grâce à votre soutien nous continuerons à Alerter sur les menaces qui pèsent sur l’Océan et Agir pour  faire entendre  La Voix de l’Océan

     Même pour 1 €, vous pouvez soutenir LONGITUDE 181 et cela ne prend qu’une minute. Merci.

    En lire plus

    Pin It on Pinterest

    Share This

    Partagez sur vos réseaux