Soutenir sans débourser


Pour soutenir Longitude 181 au quotidien sans débourser un centime, il suffit de remplacer son moteur de recherche  usuel sur internet par LILO .

LILO est  un moteur de recherche anti pub,  qui redistribue les revenus de la pub à des ONG .

Rassurez-vous Google et Bing sont toujours accessible par LILO. Autre avantage : vous n’êtes pas tracé  sur le web en passant par ce moteur ( pas de fenêtre  pub vous proposant systématiquement un article en relation avec ce que vous avez consulté par exemple ).

Le principe : toute recherche  vous fait cumuler des « gouttes d’eau ». quand vous le désirez, vous affectez  vos gouttes à un projet . Vous avez alors le choix du projet auquel vous voulez donner vos gouttes d’eau (des  dizaines de projets sont disponibles)  et LONGITUDE 181  y a son projet  ( il suffit de faire une recherche de projet avec le mot requins). Vos  gouttes d’eau sont alors transformées chaque trimestre en euros.

Plusieurs adhérents ont utilisé avec succès LILO. (en  2016  un  montant de 1900 € a ainsi été récolté !)

  • Pour ceux qui n’ont pas encore remplacé  GOOGLE , BING ou autre moteur , c’est le moment  de le faire : ci-dessous  le mode d’emploi  en 6 étapes.

    Pour ceux qui l’ont déjà  fait,  sollicitez vos proches, amis, collègues, réseau pour  faire de même

Parlez-en autour de vous !


Les 6 étapes :

1. Se rendre sur http://www.lilo.org” pour utiliser le moteur de recherche LILO.

2.Cliquer sur « Ajouter Lilo à votre navigateur » (si vous utilisez plusieurs navigateurs, il faut le refaire pour chaque navigateur en utilisant l’adresse au 1.). Suivre les instructions…

Il vous faudra donner une adresse email, et un mot de passe à créer que je vous conseille d’avoir en mémoire ou de rappeler automatiquement dans votre navigateur ( selon les procédures de votre navigateur, de type mémorise Mot de passe, de manière qu’a chaque connexion vous soyez identifié immédiatement et que vos recherches vous apportent des gouttes d’eau sans vous connecter sous votre compte  ) .

Veuillez noter que l’email n’est pas utilisé à des fins commerciales ou autres, par expérience.

3. Une fois l’ajout de LILO à votre navigateur fait, l’utiliser pour toutes vos recherches pour gagner des « gouttes d’eau ».

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse  des recherches (le moteur compile des sources Google et Bing) il  vous est toujours possible de revenir à partir du premier résultat donné aux moteurs de recherche Google et Bing  en cliquant en haut à droite.

4.Vous allez cumuler des gouttes d’eau qui apparaitront après chaque recherche en haut à droite de votre écran :

  • L’enveloppe en haut à droite c’est pour recevoir les mails de LILO ( rare)
  • Le petit bonhomme pour la connexion à LILO. S’il est bleu c’est que vous êtes connecté sous votre compte. S’il est rouge, c’est que vous ne l’êtes pas (utilisateur anonyme)  et que vos  gouttes d’eau ne vous seront pas attribués pour une répartition selon vos soins, mais par LILO directement.
  • Les gouttes d’eau : c’est le nombre de gouttes d’eau. c’est en cliquant sur ces gouttes que vous pourrez fiancer le projet de votre choix .
  • Les 3 barres verticales vous permettent d’accéder à des paramétrages (dont votre compte, mais vous pouvez aller plus loin ) , ainsi que le support et les questions que vous vous posez (FAQ)

5. Pour reverser ses gouttes d’eau,( N’oubliez pas de le faire régulièrement , hebdomadairement ou mensuellement au pire afin que l’argent soit touché au plus vite ), il suffit simplement :

* de se rendre sur http://www.lilo.org/fr/category/les-projets et de rechercher le nom de votre projet  préféré dans la petite barre de recherche au-dessus du premier projet). Pour Longitude 181, taper «  requins » , puis cliquer sur « OK » .

* ou d’aller sur la  fiche projet https://www.lilo.org/fr/les-requins-sont-en-dangers-ensemble-preservons-les/)  et cliquer dans la fenêtre : investir mes gouttes d’eau, en indiquant le nombre total de gouttes d’eau que vous investissez dans le projet.

6.Parlez-en autour de vous, et relayez ce message par email, ou Facebook, ou Twitter !!!!
Voici le kit de communication LILO pour vos bannières, signatures, sites web, etc..
http://www.lilo.org/wp-content/uploads/2016/01/Kit-com-Lilo.zip

 

 

Share