Longitude 181 souhaite faire entendre « la Voix de l’Océan » par des actions de protection, d’étude, de sensibilisation et de conservation .
Pour cela, La sensibilisation de tout public afin de découvrir et protéger les Océans fait partie de ses programmes historiques.
L’attention est également données aux espèces marines les plus fragiles, requins ou raies, parce que leur présence signe l’état de santé des écosystèmes et que leur protection impose de préserver toutes les autres espèces, mais aussi à celles telles que les cachalots qui nous enseignent comment nous pouvons et comment nous devons converger vers une meilleure harmonie entre l’homme et le vivant.
LONGITUDE 181 , ce sont aussi des actions de sensibilisation du grand public , des plongeurs, des encadrants, des enfants à retrouver dans le cadre du programme “Sensibiliser pour Protéger”
Enfin, une attention indispensable au domaine juridique est entreprise au travers du programme “Les Droits de l’Océan” .
Longitude 181 développe deux programmes d’étude, d’information et de préservation : « Requins et Raies», et « La Voix des Cachalots ».
Programme La voix des Cachalots
Programme Sensibiliser pour Protéger