Nos actions


Longitude 181 souhaite faire entendre « la Voix de l’Océan ».

Pour cela, La sensibilisation de tout public  afin de  découvrir et protéger les Océans  fait partie de ses programmes  historiques.

L’attention est également données aux espèces marines les plus fragiles,   requins ou raies, parce que leur présence signe l’état de santé des écosystèmes et que  leur préservation impose de préserver toutes les autres espèces, mais aussi à celles  telles que les cachalots qui nous enseignent comment nous pouvons et  comment nous devons converger vers une meilleure harmonie entre l’homme et le vivant.

Longitude 181 développe deux  programmes d’étude, d’information et de préservation : « Requins et Raies», et « La Voix des Cachalots ».

Programme Requins & Raies Requins

 

 

 

Programme La voix des Cachalots

 

 

 

 

 

 

LONGITUDE 181 , ce sont aussi des actions concertées ou particulières  en lien avec des collectifs, des associations sur divers thèmes  de préservation et de protection du milieu  marin dans le cadre de son programme Terre-Océan.

Enfin, une attention indispensable au domaine juridique est entreprise  au travers du programme  “Les Droits de l’Océan” et aux conditions de réalisation  de celui-ci .

merouProgramme Terre-Océan

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme Droits de l’Océan

 

 

 

 

Share