Notre financement


 

 Longitude 181,  association à but non lucratif (loi 1901) est majoritairement financée par les adhésions de ses membres, qu’ils soient individuels, Centres de Plongée associatifs ou commerciaux, organismes fédéraux déconcentrés (Comités régionaux, départementaux,…), tous fervents Ambassadeurs de la Charte Internationale du Plongeur Responsable.

Longitude 181 ne reçoit aucune subvention publique ou provenant de fédérations sportives nationales.

La protection des océans est la moins financée des activités environnementales mais les océans sont le poumon de la Terre. Longitude 181 est une petite structure de bénévoles, totalement indépendante, jouissant d’une reconnaissance majeure dans le domaine de la protection des océans pour son efficacité et ses résultats concrets.

En complément des adhésions, l’association reçoit des dons qui proviennent de sympathisants, d’autres associations, de structures commerciales liées au monde de la plongée sous marine.

Certains partenaires majeurs nous apporte un soutien financier depuis la création et d’autres les ont rejoint plus récemment. Vous pouvez les découvrir au fil de ce site.

Souhaitant utiliser les fonds confiés par ses adhérents quasi exclusivement pour remplir ses objectifs de terrain, Longitude se doit de signaler ici l’aide financière indispensable à sa communication que lui apporte années après années, le Salon International de la Plongée Sous Marine de Paris. Ce dernier constituant le rendez vous annuel majeur de l’association avec ses membres et soutiens ainsi que le lieu rituel du lancement des campagnes et nouveaux outils développés par L181.

Ces derniers, sont la source ultime de ressources financières et vous pourrez en apprécier la qualité en parcourant notre boutique au sein de ce site.

A mi 2017  : Nos recettes de l’ordre de 44 000 € proviennent à :

  • 50% des adhésions avec pour 31% les adhésions individuelles et pour 19 % les adhésions des clubs ambassadeurs
  • 24 % des dons effectués par nos partenaires et mécènes
  • 23 % de nos ventes de “produits dérivés”
  • 3 % de recettes diverses
Share