Ici commence l’Océan, épisode 4 : Soyez plus sobre avec bonheur ! (redif)


Rediffusion

Quatrième opus de la série de podcast “Ici commence l’Océan“, série éponyme de la campagne “Ici commence l’Océan” lancée par l’association LONGITUDE 181 à destination de tout public afin d‘agir pour un océan riche d’une vie retrouvée.

Une campagne qui a pour cœur les 10 actions pour réagir, objet du livre “Sauvons l’océan !“, un livre édité aux éditions Rustica, écrit par Véronique et François SARANO et préfacé par Isabelle AUTISSIER.

Ici commence l’Océan“, c’est une proposition de réponses aux menaces qui pèsent sur l’Océan. Après une réconciliation avec celui-ci, et une revue des solutions aux pollutions domestiques quotidiennes et aux déchets (je fais ici référence aux trois épisodes précédents de cette série de chroniques), examinons notre consommation ou surconsommation.

Car nous consommons sans même nous en rendre compte, et c’est ici que vous pouvez agir, chez vous, tout de suite !

A découvrir dans cette chronique publiée sur Fréquence Terre

D. KRUPKA

 

Egalement sur YouTube : sur le channel Frequence Terre  sur les playlists de LONGITUDE 181

 

Et retrouvez le livre de Véronique et François SARANO, préfacé par Isabelle AUTISSIER, dans notre boutique

ENGAGEONS-NOUS MAINTENANT !

Dans ce manifeste, et à travers l’association Longitude 181, ils se font porte-voix afin de changer les choses et nous proposent ici 10 actions concrètes pour que chacun puisse agir efficacement à son échelle .

  • Pollutions chimiques, multiplication des plastiques, destructions, surexploitation des poissons, … Tous les voyants sont au rouge !
  • Il est temps d’agir pour offrir à nos enfants un océan riche d’une vie retrouvée. Chaque geste est une goutte d’eau pure qui lui est apportée  !
  • Car cela commence chez vous, à la maison. Même si vous habitez loin de la mer !

 

Vous voulez que cela change ? Changez !

Share