En juin, Longitude 181 était à Sausset les Pins !


Invitée par la mairie de Sausset-les-Pins, la dynamique antenne PACA de Longitude 181 était sur le port de Sausset à 2 reprises. Le 5 juin, lors d’une journée nettoyage dans le cadre de l’opération Calanques propres, et le 26 juin, lors de la manifestation « Sausset fête son littoral et la mer ». 2 belles occasions de rencontrer le public et d’échanger autour de la préservation de notre Océan !

 

Le 5 juin, Longitude 181 sur le port de Sausset pour l’opération Calanques propres,

Nettoyage du port de SaussetLe 5 juin, c’était journée de nettoyage du littoral et du port. Diverses associations et clubs de plongée on répondu à l’appel. Longitude 181 était présente au travers de son stand afin de rencontrer le public pour échanger et sensibiliser la population à la nécessité de préserver l’Océan. A noter que nous étions la seule et unique association liée à l’Océan à avoir maintenu notre présence.

Merci aux nombreuses personnes qui sont venus signer sur le stand l’engagement citoyen  « Pas de requins dans mon assiette » !

Le 26 juin, dans le cadre de « Sausset fête son littoral et la mer ».

Le stand de Longitude 181 à Sausset les PinsL’équipe municipale a renouvelé sa confiance en nous conviant à une seconde manifestation, le 26 juin, dans le cadre de l« Sausset fête son littoral et la mer ».

C’est Sandrine Zaegel, de l’antenne PACA de Longitude 181, qui a assuré la tenue du stand tout au long de la journée : bravo Sandrine !

Plusieurs associations étaient aussi là (Sea Shepherd, les Perles de la Côte Bleue, Terre Neuve 13, SMCB sauvetage et surveillance en mer côte bleue, le parc marin Côte Bleue, Bout de Mer et Terra Vi (v)u connaissance de l’environnement). Accompagnées par le groupe Arwen (musique celte et irlandaise), elles ont proposé de multiples animations gratuites : ateliers de matelotage, démonstration de chiens sauveteurs, naviguer dans une barque Marseillaise “Bout de Mer”.

Le maire de Sausset, Maxime Marchand, et Nathalie Huet, conservateur du patrimoine, sont intervenus lors de la signature de la convention avec la DRASSM pour les ancres.

Ces deux journées ont permis de faire belles rencontres. L’antenne Longitude PACA tient à remercier la municipalité de Sausset pour son accueil et sa gentillesse.

L’antenne PACA de Longitude 181 recherche des bénévoles !

Nous sommes à la recherche de bénévoles locaux afin de développer un partenariat avec cette mairie particulièrement sensibilisée à la protection de l’environnement. Devenir bénévole

 

 

Share