Ocean academy dans deux collèges de AURA en Juin


Les 18 et 21 juin derniers, dans le cadre des interventions scolaires de Ocean academy, des élèves des collèges ardéchois de Crussol à Saint-Péray et de Mercoyrol à Cruas ont été sensibilisés. Sylvain, “Veilleur de l’Océan” pour ces interventions, nous raconte.

Les 6ème sur le terrain contre les déchets !

EME AURA Sylvain scaled

Les filets de ramassage de Longitude 181 se remplissent trop vite !

En mars dernier, Longitude 181 était intervenue au collège de Crussol de Saint-Péray (Ardèche). Dans la continuité de ces journées citoyennes, l’une des deux enseignantes du club citoyen et Ocean Academy ont organisé, en juin, une action de nettoyage  de la plage de l’Espiguette au Grau-du-Roi, lors d’une sortie en Camargue. Après un pique-nique (sans emballage plastique) sur la plage, les élèves de sixième se sont dispersés pour ramasser plastiques, mégots, polystyrène, filets et autres déchets.

 

Ces actions confirment l’engagement de l’établissement dans le cadre de ses démarches pour l’obtention de la labellisation E3D (Éducation à la Démarche de Développement Durable). 
Merci à cet établissement pour son intérêt pour la cause environnementale et aux élèves pour leur implication et leur bonne humeur!

Pendant que d’autres faisaient connaissance avec les cachalots

EME AURA Sylvain

Les élèves captivés

 

Le 21 Juin, ce sont 58 nouveaux élèves qui ont été sensibilisés à la protection de l’Océan par l’antenne AURA de Longitude 181.
Trois classes de 6ème du Collège Mercoyrol à Cruas ont participé à un échange interactif sur les cachalots. Un thème en parfaite adéquation pédagogique avec le livre qu’ils ont étudié cette année en cours de français.
Un grand merci à cet établissement pour son engagement et la qualité de son accueil. Et surtout merci aux élèves de leur participation et leur curiosité !

 

Sylvain Perrin,
Veilleur de l’Océan de Ocean academy, l’écol’Océan de longitude 181

 

Ceci n’est qu’un exemple d’actions qui se déroulent dans l’ensemble des régions où des Veilleurs de l’Océan interviennent.

Vous aussi, où que vous soyez, en métropole ou dans nos outremers, si vous souhaitez que les “Veilleurs de l’Océan” interviennent dans votre établissement, votre classe ou celle de vos enfants, postez un message sur “oceanacademy@longitude181.org”. De même, si vous souhaitez agir en faveur de la protection de l’Océan en rejoignant nos équipes de bénévoles, vous aurez certainement une antenne régionale Longitude 181 sur votre secteur pour vous accueillir.

Share