Une BD pour vous remercier !


“Une BD pour vous remercier”, c’est le titre du message que Vincent Berdillon, dessinateur, a adressé à Longitude 181, avec toute une série de planches de dessins. Page après page, avec humour, son héros Alphonse le dauphin fait passer quelques messages et clins d’œil bien sentis sur l’état des océans. A découvrir sur nos réseaux sociaux !

Alphonse le Dauphin, porte-parole de la campagne “Ici Commence l’Océan”

L’été dernier, Longitude 181 a lancé une grande campagne sous la bannière “Ici commence l’Océan”. Son objectif : rappeler à chacun que nous sommes tous concernés par l’Océan. Chacun de nos gestes au quotidien, même le plus insignifiant, a un impact sur la Grande Bleue. Mais il suffit d’un rien, il suffit de modifier certaines habitudes, il suffit d’un petit geste, répété par des millions de mains, pour provoquer un vrai changement.

Ces petits gestes, ces idées d’action, vous les retrouverez dans le livre “Sauvons l’Océan !”, co-écrit par Véronique et François Sarano, un livre pour agir tout de suite, tous les jours, en commençant chez vous !

Rejoignez-nous en signant cet appel citoyen ICI.

Ecoutez et relayez les chroniques du radio-magasine Longitude 181 et les vidéos de la campagne “Ici commence l’Océan”.

Retrouvez Alphonse le dauphin sur Facebook  et Instagram

alphonse dauphin BD

 Vincent, un citoyen confiné bien généreux

Un jour de décembre, Vincent Berdillon écrit :  Bonjour à l’équipe de Longitude 181,

Je suis un citoyen lambda qui a profité du trop plein de temps de ces confinements pour écrire une BD humoristique sur les océans. Une vision de l’impact du dérèglement climatique et de nos mauvaises habitudes, vue à travers un dauphin un peu atypique. Je vous la partage, comme à d’autres acteurs engagés, pour vous dire MERCI de votre action. À mon échelle, c’est ma façon, comme vous, de sensibiliser à cette cause qu’est la protection des océans et de la biodiversité. N’hésitez pas à partager cette BD entre vous et autour de vous, elle n’a pas de vocation autre que de circuler pour faire plaisir et chatouiller les consciences.
Bravo à vous et très bonne continuation”
Soyez donc désormais vigilants, et guettez sur nos réseaux sociaux, car Alphonse le Dauphin arrive !

Instagram Longitude 181

Patrice Bureau (Président de Longitude 181) 

 

Vous aussi, comme Vincent, agissez !

Share