Rentrée médiatique intense ! Là aussi, commence l’Océan….


Porte-parole et cofondateur LONGITUDE 181, François SARANO porte sans relâche “la Voix de l’Océan”, en réponse à la sollicitation de nombreux médias, et lance la nouvelle campagne ” ICI commence l’Océan  !”.  Son credo : la réconciliation de l’homme et de la vie sauvage. Une idée que, vous aussi, vous pouvez porter dans votre réseau personnel… Oui, pourquoi pas vous ?

Les dernières interventions de François Sarano  :

Une conférence près de Grenoble, à ST Martin d’Hères, le 2 Octobre, dans le cadre de la fête de la Science. Avec un public passionné, bien que restreint par les conditions sanitaires (beaucoup de plongeurs informés par le GUC Plongée que l’on remercie ici).

2 heures à la découverte des autres, ces personnes non-humaines que sont les cachalots, et qui ont tant à nous dire. François a montré avec verve la richesse de la rencontre avec l’Autre, la solidarité et les liens qui unissent ces sociétés animales et qui nous interrogent sur nos sociétés humaines..

Une leçon de “vie sauvage” avec François Sarano

 

 

 

Autre évènement, le 7 Octobre à la Rochelle : la soirée d’ouverture du 11ème Festival Terre & Lettres

Il s’agissait d’une conversation autour de la rencontre et de la réconciliation avec la vie sauvage. Au fil de cet échange, animé par C. RANGER, François a évoqué les thèmes qui lui sont chers et la nécessité de rencontrer l’Autre, tous les autres, sous l’eau comme sur terre. La conversation suivait la projection du film “Le clan des cachalots”, lors de la soirée d’ouverture organisée à l’Aquarium, et retransmise à la Maison des étudiants et en live sur Youtube.

L’occasion aussi de rappeler, dans une interview pour Sud Ouest, l’action en cours pour la protection des requins : “Avec notre Association Longitude 181, nous demandons encore une fois à notre ministre de la mer, de prendre, tout de suite, les mesures d’interdiction de la pêche du requin Mako dans l’Atlantique nord, sinon il va disparaître….”

Olivier Borot, membre actif, a accueilli sur un stand ceux qui voulait mieux connaître Longitude 181.

 

et pour conclure  un article dans Sud-Ouest que nous vous livrons ici :

“François SARANO : être en paix avec la vie Sauvage”

 

Et des interviews :

https://www.liberation.fr/evenements-libe/2020/09/25/francois-sarano-comme-une-passion-dans-l-eau_1800507

 

  • Savez-vous parler cachalots ?  sur l’Info.Re, le 1 Octobre 2020

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/francois-sarano

Share