Pas de requins dans mon assiette : déjà 80 restaurations collectives !


Le département du Nord fait très fort avec près de 80 restaurations collectives engagées dans la campagne « Pas de requin dans mon assiette » ! Et une nouvelle, la résidence Van Eeghem à Dunkerque, qui nous a rejoint cette semaine. Continuez à parler de la campagne autour de vous. Nous avons besoin de l’aide de chacun pour que cette campagne fasse boule de neige, pour qu’elle change les choses dans toutes les cantines, pour que désormais des centaines de milliers de repas soient servis sans requins !

Savez-vous si votre restaurant collectif sert du requin ?

Avez-vous demandé si votre restaurant collectif, si votre cantine sert du requin ? Si il n’en sert pas, qu’il le dise en affichant l’autocollant de la campagne ! Et en signant l’engagement officiel à ne pas servir de requin. C’est facile et c’est important.

5 minutes pour les requins

Sinon, prenez le temps de discuter : il suffit d’expliquer au cuisinier que les requins sont tous menacés d’extinction. Souvent il l’ignore, et il en propose par méconnaissance… C’est pour cela qu’il est important d’en parler. On est surpris de la réaction : la plupart du temps, dès qu’ils ont compris les enjeux, les cuisiniers décident de changer. Essayez, c’est si facile !

 

Ici, le dépliant avec les explications et les arguments

Pour tout savoir sur la campagne

Share