Requins : les restaurants rouvrent, la campagne redouble 


Les restaurants rouvrent, l’occasion de déguster un bon petit repas… et d’en profiter pour convaincre le patron de ne plus servir de requins. Dans le sillage de Longitude 181, faites connaître la campagne, invitez les chefs cuisiniers à rejoindre la campagne « Pas de requin dans mon assiette ». Toutes les infos ici, le dépliant, les posters, les fiches sont en téléchargement libre sur notre site.

Un nouveau restaurant « Pas de requin dans mon assiette »

Loin de la mer, mais tout proche par la pensée, et surtout par les actes, le restaurant Le Caillou à Saint Philbert sur Orne, en Normandie, rejoint la campagne. Pour ce couple de plongeurs, qui cherche à servir des plats confectionnés avec des ingrédients respectueux de la Terre et des hommes, il était évident de ne pas mettre de requin dans leur assiette !!

Quel sera le prochain restaurant ?

Avec l’ouverture des restaurants, pourquoi ne pas inciter votre restaurant favori à afficher “Pas de requin dans mon assiette” ? L’expérience montre que quelques explications suffisent généralement pour convaincre le patron, surtout s’il en sert rarement. Comme l’a constaté Sylvain, nouveau membre actif de Longitude 181, qui vient de convaincre un restaurant de Saint Péray en Ardèche !

On compte sur vous : profitez des sorties de l’été pour allonger la liste des restaurateurs !! Tous les arguments, toutes les infos sont à retrouver ici

En téléchargement libre sur notre site :

Et dans la boutique L181 :
les fiches de reconnaissance des requins

 

Share