Pas de requin dans mon restaurant : de nouveaux restaurateurs s’engagent !


Deux nouveaux restaurants rejoignent le mouvement « Pas de requin dans mon assiette » ! L’un est un restaurant parisien, Anicia, l’autre est une restauration collective à Lille, le Centre lillois de réadaptation professionnelle. Il y a certainement près de chez vous d’autres restaurateurs, d’autres poissonniers qui sont prêts à afficher leur engagement à ne pas servir de requins. N’hésitez pas à leur parler de la campagne. Ensemble, faisons bouger les lignes !

Lancée par Longitude 181, la campagne « Pas de requin dans mon assiette » compte chaque jour de nouveaux adeptes. Si vous ne l’avez pas encore fait, signez ici l’engagement à ne pas consommer de requin. Et parlez-en autour de vous, soyez contagieux ! Élargissez le cercle des restaurateurs et poissonneries qui suivent le mouvement ! Dans le dépliant à télécharger ici, vous retrouverez tous les arguments pour les convaincre.

Voici les nouveaux venus :

Bienvenue au restaurant Anicia qui s’engage à ne pas servir de requin !

Anicia, bistrot le midi et restaurant gastronomique le soir, n’a pas hésité à rejoindre le mouvement « Pas de requin dans mon assiette !» dès que Marie Abel, l’une des bénévoles actives de Longitude 181, lui en parlé. Son chef, François Gagnaire est depuis longtemps engagé pour servir des produits issus de l’agriculture et de pêches durables. 

Rassemblant cuisine omnivore et végétarienne, avec un fort ancrage dans le terroir Auvergnat, François Gagnaire souligne son engagement pour une cuisine responsable en bannissant désormais les produits issus des requins de sa carte. 

Bienvenue aux restaurations collectives !

Même volonté chez le responsable restaurant du Centre lillois de réadaptation professionnelle, Daniel Delfosse.
C’est à travers la page facebook du programme requin de Longitude 181 qu’il a eu vent de la campagne.
Il témoigne : « Plongeur professionnel, je suis sensible à la protection des espèces menacées.
Restaurateur engagé dans le développement durable, je milite pour la campagne pas de requin dans mon assiette, à commencer par la restauration collective dont je suis responsable ».

Restaurant, restauration collective, poissonnier, rayon poissonnerie de supermarché, chaque professionnel qui nous rejoint est une victoire pour les requins !

Pour tout savoir sur la campagne, c’est ici !

Téléchargez le dépliant de la campagne    à imprimer recto/verso

Share