LONGITUDE 181 au Salon de la Plongée : une édition exceptionnelle !


Le Salon International de la Plongée 2019 a fermé ses portes. Grâce au soutien  indéfectible d’Hélène de TAYRAC, sa présidente, LONGITUDE 181 y a assuré une présence remarquée, avec de nombreuses nouveautés, une fréquentation record, et des événements variés pour nos visiteurs.

Le nouvel espace jeunesse de Longitude 181

Le Nouvel Espace Jeunesse, réalisé avec le soutien financier d’ULTRAMARINA, a été très apprécié des papas et mamans plongeurs ! Une belle réalisation du nouveau pôle éducation de Longitude 181, emmené par Isabelle GIRAUD et son équipe.

 

 

Le trophée 2018 du centre et du voyagiste écoresponsables

 

La conférence sur la Plongée Participative a fait salle comble. Elle s’est terminée par la remise des Trophées 2018 : celui du Centre de plongée écoresponsable, qui revenait à FISKARDO DIVERS, et le Trophée 2018 du voyagiste écoresponsable à AWATEHA. Nous y reviendrons dans d’autres éditions.

 

Objectif 2000 adhérents : on s’en approche, grâce à vous !

De nombreux invités sur notre stand : la fine fleur de l‘Apnée Française, qui est venue en force soutenir LONGITUDE 181 – plus d’infos dans une autre actualité-, la présence de Jean-Marc BARR. Mais c’est surtout votre présence qui nous a permis  d’enregistrer un record d’adhésions et de réadhésions. Grâce à votre soutien massif, nous nous approchons de notre objectif “2000 adhérents”, là encore avec le soutien d‘ULTRAMARINA qui a doublé le montant des adhésions enregistrées sur le salon !

Signature de la convention FFESSM / Longitude 181

Outre les contacts pris sur le stand, LONGITUDE 181 a renouvelé la signature d’une convention de partenariat avec la FFESSM, à découvrir plus amplement dans nos éditions suivantes.

Nos amis de la FLASSA ( Fédération de plongée du Luxembourg) sont venus aussi nous rendre visite sur notre stand.   On y reviendra aussi !

Des dons remarquables, des rencontres passionnantes !

Et que dire aussi du chèque remis par Vincent MARAN et Patrick DESORMAIS à LONGITUDE 181 et DORIS sur notre stand ? Exemplaire !

 

 

 

 

Et de la longue discussion sur notre stand autour du programme cachalots de LONGITUDE 181, entre François SARANO, Guillaume NERY et Julie GAUTIER ? Passionnant !

 

 

La campagne “Pas de Requins dans mon assiette”  fait l’unanimité

Que dire de la campagne “Pas de requin dans mon assiette “ ? CON-TA-GIEUX !

Grâce à des centaines d’engagements signés sur le stand !

Si vous n’étiez pas présent, vous pouvez le faire en ligne !

Toutes les infos à retrouver ici

 

Enfin, de nombreuses pistes de projets, de collaborations ont vu le jour. Mais chuuuuuuut ! il est trop tôt pour en parler. A suivre !

 

 

 

Share