“Pas de requin dans mon restaurant” : le premier restaurant s’engage !


Le Vinéum, restaurant des domaines Paul Jaboulet Aîné, à Tain l’Hermitage (Drôme), inaugure la liste des restaurateurs qui s’engagent à ne pas servir de requins. Il répond ainsi à l’appel citoyen lancé par Longitude 181 : « Pas de requins dans mon assiette » ! Tous les restaurateurs sont invités à le rejoindre, de même que tous les poissonniers : c’est ensemble que nous parviendrons à faire bouger les lignes !

Lancement de la campagne « Pas de requin dans mon restaurant ! »   

Dans le sillage de la conférence donnée par François Sarano, le restaurant Le Vinéum des Domaines Paul Jaboulet Aîné (Drôme) est le premier à rejoindre la campagne « Pas de requin dans mon restaurant ! ». Le Vinéum s’engage ainsi à ne pas servir de requin, ni de saumonette ou de veau de mer, noms sous lesquels les requins sont souvent commercialisés.

La maison Paul Jaboulet Ainé, dirigée par Caroline Frey, poursuit ainsi la démarche de développement durable dans laquelle elle s’est engagée depuis plusieurs années. Elle s’est notamment rapprochée de la LPO et de l’ASPAS afin d’associer, dans un cercle vertueux, culture et vie sauvage.

 

Rejoignez le mouvement « Pas de requin dans mon restaurant ! »

Restaurateurs, à votre tour maintenant de rejoindre la liste des restaurants qui s’engagent à ne pas servir de requin !

Prenez contact avec nous, affichez votre engagement sur votre site internet ou sur votre page Facebook !

Vous recevrez le sticker de la campagne et nous vous inscrirons sur la page dédiée aux restaurateurs responsables, sur le site de Longitude 181.

Un appel citoyen pour faire bouger les lignes

Nous avons besoin de vous tous pour ne pas alimenter la demande. Nous avons besoin de vous pour faire en sorte que les pêcheurs, qui n’auront plus intérêt à vendre, relâchent les requins au lieu de les monter à bord.

Rappelons que, en Méditerranée, les populations ont diminué de plus de 90% en 1 siècle ! Valable pour le requin mako, le requin bleu, le requin renard et le requin marteau…

 

Share