Longitude 181 avec François SARANO, dans les médias en Juin


Si vous avez raté les dernières interventions de François Sarano, cofondateur et porte-parole de Longitude 181, voici un tour d’horizon des différents médias qui ont diffusé l’essence de nos messages en juin.

france reportage francois saranoLe 19 juin, dans “13h15, le samedi” sur France 2, le reportage « L’homme qui parle aux cachalots »

Un portrait de 35 minutes qui nous entraine des crapauds du jardin familial aux rencontres avec cachalots et requins. Signé Violaine Vermot-Gaud, James de Caupenne, Patrice Brugère et Matthieu Parmentier.

Le replay de « L’homme qui parle aux cachalots ».

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-samedi-19-juin-2021_4647383.html

musee chasse nature


Un podcast,
enregistré par le Musée de la chasse et de la nature, pour rêver avec
les “rencontres sauvages de François Sarano”.
www.chassenature.org/podcasts/rencontres-sauvages-1

 

pochecoLe webinaire POCHECO du 3 juin mettait à l’honneur François Sarano autour du livre de Coralie Schaub : ” François Sarano, réconcilier les hommes avec la vie sauvage ” .

Le webinaire Pocheco avec François Sarano est disponible en replay.

Nous vous recommandons d’ailleurs aussi les autres webinaires.

madame figaro

Longitude 181, la Charte Internationale du plongeur responsable, et le Guide des centres de plongée écoresponsables sont mis en avant dans un article de Madame Figaro consacré aux meilleurs spots marins : “Les 4 spots pour plonger, surfer ou nager de manière éthique”.

https://madame.lefigaro.fr/evasion/misool-maldives-acores-les-4-spots-marins-plonger-surfer-nager-ethique-nature-250521-196619

 

france bleu Sur France Bleu, le 08 juin pour la  Journée Mondiale des Océans, François Sarano était l’invité de Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin. Un podcast à réécouter pour donner de l’espoir, un message positif enthousiaste :  “chaque effort gagne et réensemence la mer !”,  à ré-écouter !

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/francois-sarano-il-faut-se-battre-pour-proteger-le-milieu-marin-car-il-y-de-l-espoir-1465379278

 

 

Share