POSIDONIA APNEA, centre ambassadeur Longitude 181 du mois


Posidonia Apnea, Centre Ambassadeur de la Charte Internationale de l’Apnéiste Responsable, est le “Club à la Une” de ce mois. Pour marquer son engagement, jusqu’au 15 juin, les adhérents de Longitude 181 bénéficient d’une réduction sur les croisières à la voile.

L’apnée tout en douceur, sans motorisation

Posidonia
Stéphane, biologiste, moniteur d’apnée, skipper, ingénieur en développement durable, et fondateur de Posidonia Apnea, propose une façon originale et écoresponsable de découvrir l’apnée et le milieu marin. Il vous embarque sur un catamaran à voile, véhicule moins polluant qu’un navire motorisé.

Protéger l’environnement… du début à la fin de la sortie en mer

  • incitation dès la préparation de la croisière à préférer des produits inoffensifs pour le milieu : encouragement au covoiturage pour se rendre au bateau (mise en relation des participants selon les localisations compatibles), T-shirt manches longues, casquette à rabat plutôt que crème solaire, savons écologiques,
  • collecte et tri des déchets à bord, rétention des eaux noires
  • nourriture bio et/ou locale presque exclusivement
  • mouillages hors herbiers posidonie, relevage précautionneux de l’ancre,
  • rinçage des combinaisons à l’eau douce uniquement en fin de croisière, aucun gaspillage d’eau ou alimentaire, etc
  • adhésion aux chartes des parcs des Calanques et de Port-Cros

Pour marquer son entrée dans Longitude 181… un geste en direction des adhérents

A tous ceux qui hésitent à se jeter à l’eau, et qui aimeraient passer une semaine à découvrir l’apnée, les calanques et les belles criques de Méditerranée Posidonia Apnea, propose à tous les adhérents de Longitude 181, une remise de 10% sur les croisières de cet été. Cette opération est valable jusqu’au 15 juin 2021.

Port Cros
Share