Longitude 181, fenêtre ouverte sur l’océan en temps de confinement


Sollicitée par Munich Accueil, antenne bavaroise du réseau FIAFE*, Longitude 181 a organisé une première conférence-débat en distanciel, le vendredi 5 février. Des requins aux cachalots, ce rendez-vous a été un véritable “bol d’air frais” en période de confinement, au dire des participants.

 

Conférence sans frontières, à l’image de Longitude 181

Photo titre conference  fevrier

La thématique grand public de la soirée, permettant de passer des requins aux cachalots, via les raies (manta et mobulas), en un survol évoquant synthétiquement les dangers et les espoirs sur ces populations à réuni les deux rives de l’Atlantique jusqu’au Pacifique !

C’est en effet depuis Munich, Berlin, Amsterdam, Dublin, Bruxelles, Lausanne mais aussi Mexico et Orange County (Californie) que les nombreux participants du réseau francophone FIAFE* se sont connectés pour assister à cette soirée qui ouvrait un cycle “Océan” se terminant en Juin.

 

 

 

Vous aussi, faites entrer Longitude 181 par vos écrans

Vous êtes Centre Ambassadeur, structure ambassadrice de la Charte Internationale du Plongeur Responsable, sachez qu’en tant qu’adhérent à Longitude 181, vous êtes les premiers bénéficiaires de ces interventions en présentiel comme, depuis les mesures de confinement, en distanciel. Vous restez prioritaires sur toutes les demandes qui peuvent nous parvenir.

N’hésitez pas à contacter votre référent régional Longitude 181 ou à nous écrire sur ambassadeurs@longitude181.org, nous étudierons ensemble la faisabilité de l’intervention en fonction de nos disponibilités, et possibilités.

 

Et pensez à rester connectés à Longitude 181 grâce à notre Newsletter bi-mensuelle en vous inscrivant en bas de la page d’accueil de notre site www.longitude181.org

Instagram Longitude 181

Patrice Bureau – Président de Longitude 181

*FIAFE = Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones d’Expatriés

Share