Septième opus de la série de podcast “Ici commence l’Océan“, série éponyme de la campagne “Ici commence l’Océan” lancée par l’association LONGITUDE 181 à destination de tout public afin d ‘agir pour un océan riche d’une vie retrouvée.
Une campagne qui a pour cœur les 10 actions pour réagir objet du livre “Sauvons l’océan !” édité aux éditions Rustica et écrit par Véronique et François SARANO et préfacé par Isabelle AUTISSIER.
“Ici commence l’Océan” c’est une proposition de réponses aux menaces qui pèsent sur l’Océan. Après la réconciliation avec l’Océan et sa découverte, et une revue des solutions aux pollutions domestiques quotidiennes, des déchets, et de nos consommations d’usage ou de poissons je fais ici référence aux six épisodes précédents de cette série de chroniques, je vous propose d’examiner les bons reflexes à avoir en bord de mer.
En effet , la vie marine se concentre en bord de mer , zone vitale pour l’Océan, zone la plus fragile, en raison des nurseries ou zones de reproduction, mais aussi la plus exposée à nos dégradations et à notre présence en nombre.
A découvrir dans cette chronique
D. KRUPKA