Ensemble pour le corail !


LONGITUDE 181 et CORAL GUARDIAN ont renouvelé récemment leur accord de partenariat pour promouvoir la protection du milieu marin, et des coraux en particulier. Le corail est sujet de nombreuses menaces. CORAL GUARDIAN est l’association la plus engagée sur ce sujet. Soyez à nos côtés, et aux côtés de CORAL GUARDIAN, pour faire entendre la Voix de l’Océan !

Ensemble pour le corail !Longitude 181 n’a pas pour vocation de traiter tous les domaines liés à l’océan. Néanmoins, il nous semble important de souligner les problématiques dénoncées par d’autres ONG, telle que Coral Guardian, et d’œuvrer ensemble vers une meilleure protection de l’Océan.

Le corail, on le sait, est un écosystème important impacté par de nombreuses menaces : blanchiment, acidification, pollutions, …

Comment limiter nos impacts ?

Concrètement Coral Guardian rappelle notre responsabilité sur l’une des sources de pollutions et de destructions du corail : les crèmes solaires. A lire ici : https://www.coralguardian.org/les-filtres-uv-contenus-dans-les-cremes-solaires-lemergence-dune-nouvelle-menace-pour-les-coraux/

En clair : les composants de certains filtres contenus dans les crèmes solaires ont des effets négatifs sur les coraux, même si leur impact dépendrait, bien sûr, de leur concentration autour des récifs coralliens. Alors ?

Bannissons les crèmes solaires de nos sacs de voyage et sacs de plage !

Une casquette, un T-shirt, seront bien plus efficaces pour vous protéger du soleil. Oublions la mode des teints cuivrés éphémères, et faisons bonne mine à l’Océan !

Pour votre prochain T-shirt, consultez notre nouvelle ligne de T-shirts « respect et bienveillance »

Ensemble pour le corail !

Pour agir pour le corail, adoptez-le !     https://www.coralguardian.org/adopte-corail/

 

Pour en savoir plus :

Les filtres UV contenus dans les crèmes solaires: l’émergence d’une nouvelle menace pour les coraux ?

Share