Ici commence l’Océan, épisode 2 : Réduisez vos pollutions domestiques !


Deuxième épisode de la série de podcasts “Ici commence l’Océan“, série éponyme de la campagne “Ici commence l’Océan“. Cette campagne est lancée par l’association LONGITUDE 181, à destination de tout public, afin d‘agir pour un océan riche d’une vie retrouvée.

Une campagne qui a pour cœur les 10 actions pour réagir objet du livre “Sauvons l’océan !” édité aux éditions Rustica et écrit par Véronique et François SARANO et préfacé par Isabelle AUTISSIER. “Ici commence l’Océan” est une proposition de réponses aux menaces qui pèsent sur l’Océan.

Après s’être réconcilié avec l’Océan, je fais ici référence au précédent épisode de cette série de chroniques, examinons comment nous pouvons combattre une des menaces principales qui pèsent sur l’Océan, je veux parler de nos pollutions domestiques. Elles affectent les océans par le lien du cycle de l’eau. Ce cycle de l’eau qui, si on en remonte le fil, nous conduit aux fleuves, rivières, lacs et, un cran plus loin en amont, aux stations d’épuration, quand elles existent ou sont suffisantes. Et, en amont des stations d’épuration, on trouve… nos évier, douche, WC et autres égouts qui charrient les polluants provenant de nos usages au quotidien !!

Et c’est ici que vous pouvez agir, chez vous, tout de suite !

A découvrir dans cette chronique.

 

Egalement sur YouTube :

Share