Jolokia, voilier de la Voix de l’Océan, reprend la mer !

Jolokia, voilier de la Voix de l'Océan, reprend la mer !

Sur la ligne de départ de la Route du Rhum 2018, Eric JAIL et le bateau La Voix de l’Océan portaient haut les couleurs de LONGITUDE 181. En 2020, ce fier voilier reprend la mer pour de nouvelles missions.

De la passion de l’Océan à la rencontre humaine

Eric LETELLIER et Pierre BARDOUX sont plongeurs, baignés dans l’aventure de La Calypso. Ils connaissent Longitude 181, mais pas seulement… Vivant aux États-Unis, ce sont aussi des “voileux” qui étaient à la recherche d’une coque aluminium en vue de participer à de grandes courses.

Leurs recherches les amènent à contacter Eric JAIL et à devenir propriétaire de Jolokia. Ils découvrent alors (notre communication sur La Route du Rhum 2018 n’ayant pas eu le temps de franchir l’Atlantique avant l’abandon sur avarie de “notre” voilier) que ce bateau porte La Voix de l’Océan, avec une voile et un spinnaker au logo de Longitude 181 !

 

 11 Octobre, en Catalogne : le début d’une nouvelle aventure.

De gauche à droite : Eric Letellier, Eric Jail, Patrice Bureau, Pierre Bardoux, Isabelle Giraud devant Jolokia en rénovation.

 

 

 

Ce Dimanche 11 Octobre, Patrice BUREAU, président, et Isabelle GIRAUD, secrétaire générale de LONGITUDE 181, sont allés à la rencontre de la nouvelle équipe.

 

 

 

 

 

 

 

Tous les skippers présents, ancien comme nouveau, ont alors signé la Charte Internationale du Plaisancier Eco-responsable, à bord de Jolokia qui se refait une jeunesse en cale sèche en Catalogne.

Une traversée théorique, avant même le grand départ

Du fait de leur bilinguisme avéré, Eric et Pierre se sont attelés sans attendre à la traduction anglaise de la Charte Internationale du Plaisancier Eco-Responsable. C’est donc avec eux que la Charte va physiquement traverser l’Atlantique pour faire connaître La Voix de l’Océan sur cette autre rive !

Le début d’une grande aventure pour Longitude 181 et son Ocean academy

La synergie entre l’équipage de Jolokia et Longitude 181 est forte. Elle donnera naissance à de beaux déploiements sur le terrain de la sensibilisation, du grand public comme de tous les usagers de l’Océan. Des collaborations scientifiques, des campagnes de prélèvements, des interactions avec les Centres Ambassadeurs, les écoles, les programmes de Ocean academy  : ce ne sont pas les idées, ni les envies qui manquent !

Restez à l’écoute… Départ prévu le 20 Octobre !
Vos messages de soutien sont d’ores et déjà les bienvenus !

N’hésitez  pas à nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, et à relayer nos posts !

 

Ici, chez vous, commence l’Océan !

Share