Parution du livre “Vers une plongée durable éco-responsable”


Nous en rêvions… Bruno Villalba et Vianney Mascret l’ont fait… Avec l’éditeur “Ancre de Marine”, ils publient “Vers une plongée durable Eco-responsable”. Ce plaidoyer de plus de 200 pages, richement illustré, vient largement enrichir notre réflexion sur les devoirs de chaque plongeur envers ce monde sous marin que nous aimons tous.

Une préface signée François Sarano

C’est tout naturellement que les deux auteurs se sont adressés à François pour écrire la préface d’un ouvrage dont l’épine dorsale se trouve largement confondue avec la Charte Internationale du Plongeur Responsable, rédigée en 2002, lors de la création de Longitude 181. C’est donc logiquement le fondateur de L181 qui ouvre ces pages qui prônent la reconnexion de l’humain avec le milieu sauvage et le devoir de témoignage des plongeurs.

Un beau soutien

Des auteurs qui offrent leurs droits à notre association, un éditeur qui accepte que nous mettions en vente cet ouvrage dans notre boutique en ligne, à notre profit… il ne reste plus que cette générosité soit rejointe par celle du public désireux de nous soutenir et de marquer ainsi son engagement pour la sauvegarde de l’Océan. Lien vers la boutique.

 

Le message vidéo de l’éditeur, des auteurs et de L181

 

Patrice BUREAU
Président de L181

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

Share