les “Mousquerequins “: François SARANO, Steven SURINA, et Eric CLUA, Sensibiliser pour mieux protéger les requins


Eric CLUA, François SARANO et Steven SURINA animaient ensemble une conférence au Salon International de la Plongée de Paris ayant pour but de “SENSIBILISER POUR PROTÉGER les requins AFIN QUE LA CONNAISSANCE CHASSE NOS PEURS IRRATIONNELLES “. L’occasion de découvrir l’apport de 3 points de vue, selon l’expérience transgénérationnelle acquise, l’approche scientifique, et la conscience humaniste des uns et des autres.

Deux générations de plongeurs côte à côte : François SARANO et Steven SURINA, et un scientifique : Eric CLUA, pour apporter des éclaircissements sur le comportement des requins, et celui des hommes. Les thèmes abordés : le feeding, les comportements sur et sous l’eau, ou encore la démystification des peurs irrationnelles, constituaient une invitation urgente aux plongeurs présents à sensibiliser les 7 milliards d’humains non plongeurs à respecter les requins et à les protéger.

Seuls 0,01% des plongeurs soutiennent des associations !!…

Soulignons le constat fait par Steven SURINA : “sur 350 000 plongeurs en France, moins de 5 000 (!) soutiennent les associations de protection des océans existantes. Il est urgent de soutenir les associations telles que LONGITUDE 181 pour continuer à marteler le message de la protection des océans et des requins”.

C’est maintenant !

Rejoignez  et faites rejoindre LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

 

 

 

Share