Les champions apnéistes engagés pour la jeunesse avec “Ocean Academy” de LONGITUDE 181 !


La fine fleur de l’apnée française s’était donné rendez-vous, lors du Salon de la plongée, sur l’espace Jeunesse mis en place par LONGITUDE 181, avec son “Ocean ACADEMY”. Nos athlètes champions Pierre FROLLA, Morgan BOURCH’IS, Guillaune NERY, Andy CABRERA, en toute sympathie, se sont “emparés” du stand des petits et des plus grands. Ils ont témoigné ainsi de leur engagement et de leur intérêt pour les animations éducatives conçues et réalisées par “OCEAN ACADEMY” de LONGITUDE 181, sous la houlette d’Isabelle GIRAUD.

Découvrir, apprendre, jouer avec “Ocean Academy” de Longitude 181

Avant le déferlement des petits et des grands…

Beaucoup d’enfants sur le stand de LONGITUDE 181 ! Tous étaient curieux de découvrir, explorer, apprendre et essayer les différentes animations préparées par l’équipe “OCEAN ACADEMY”. Présentées pour la première fois, ces créations éducatives originales ont fait le ravissement des petits et des grands… voire très grands ! Une sensibilisation au monde marin, à sa protection sous diverses formes : jeux, course aux indices, projection virtuelle, cachalot show,  etc… pour découvrir les écosystèmes, les animaux marins, la nécessité de les protéger.

“OCEAN ACADEMY”, le programme jeunesse de Longitude 181 à retrouver bientôt

Rappelons que LONGITUDE 181 a investi ce programme de sensibilisation dans un effort de longue haleine, avec des moyens importants (grâce notamment à ULTRAMARINA et la fondation LEMARCHAND qui nous font confiance) dans une “OCEAN ACADEMY” qui sera accessible et déployée pour un maximum d’enfants partout en France.

 

 

La bioacoustique , ça commence comme ça !

De grands enfants, nos champions !

Guillaume NERY, Morgan BOURCH’IS, Patrice BUREAU (L181) , Pierre FROLLA, Andy CABRERA, Isabelle GIRAUD (L181)

Share