Présentation du film ” Au nom du requin” : émotion, partage,… action !


Lors du dernier Salon International  de la Plongée de Paris, salles combles pour les deux présentations du film ” Au nom du requin”, réalisé par Jean-François BARTHOD, avec François SARANO et Steven SURINA, parrain de l’édition 2020 du salon. Beaucoup d’émotions, de témoignages, et de questions autour des requins bouledogues, avec des images tournées à Playa del Carmen, grâce à PHOCEA MEXICO, l’Organisation du Salon, et LONGITUDE 181, coproducteurs du film.

“Au nom du requin”, un témoignage présenté au Salon

Toute l’équipe du film avant la projection, dont François SARANO, Nathalie LASSELIN, Jean-François BARTHOD, Steven SURINA

Le documentaire de 28 minutes a totalement ravi les spectateurs nombreux venus à la rencontre des protagonistes du projet.

Un film également évoqué sur TF1, lors du journal avec Steven SURINA et François SARANO.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’issue de la projection, François SARANO, avec passion, a invité chacun à passer à l’action. Il insiste : ” Nous, plongeurs, qui avons la chance de côtoyer des requins sous l’eau, nous pouvons être des relais efficaces. Nous devons témoigner des rencontres faites avec les requins pour expliquer, aux 7 milliards d’humains qui n’ont pas eu la chance de les rencontrer, qu’il est indispensable de les protéger !”.

A retrouver dans les prochaines chroniques audio

Nous reviendrons prochainement sur le film “Au nom du requin” dans une série de chroniques audio. Ce sera l’occasion de découvrir les tenants et aboutissants du projet, les messages que François SARANO et Steven SURINA ont fait passer, les réflexions et les réponses aux nombreuses questions du public. Restez à l’écoute !

Share