« Sauvons l’océan ! », le nouveau livre de Longitude 181 pour Agir


« Sauvons l’océan ! les 10 actions pour (ré)agir », c’est le nouveau livre de Longitude 181 pour agir tout de suite. Édité en partenariat avec Rustica éditions, ce guide pratique écrit par V. et F. Sarano est un condensé de conseils simples et d’idées faciles à mettre en œuvre pour contribuer à la préservation des océans. Parce que les choses ne changeront que si chacun d’entre nous change à son échelle, rendez-vous au Salon de la plongée, stand N20.

En 2002, Longitude 181 partageait les premiers conseils pour préserver l’océan, avec la Charte Internationale du Plongeur Responsable. En 2020, il est temps d’aller plus loin, avec le livre « Sauvons l’océan ! » de Véronique et François Sarano, préfacé par Isabelle Autissier.

VOUS VOULEZ QUE ÇA CHANGE ? CHANGEZ !

L’Océan commence chez vous, à la maison !
Car tout ce qui sort de votre maison, via les égouts et les poubelles, tous vos produits d’entretien, les objets que vous achetez ou utilisez, vos façons de consommer ou de vous déplacer… tout a des répercussions sur le futur de l’océan.

Alors, même si vous habitez loin de la mer, vous pouvez agir pour sa préservation, simplement en modifiant vos gestes au quotidien.

L’OCÉAN EST BLESSE… MAIS VOUS AVEZ LES MOYENS DE CHANGER LES CHOSES !!

La première partie de “Sauvons l’océan !” dresse un état des lieux de l’océan mondial, non pas pour alarmer, mais pour donner les clés afin de comprendre comment vos gestes ont un impact sur l’océan et comment les actions proposées peuvent changer les choses. 

La deuxième partie donne les clés pour passer à l’action ! Avec 10 gestes simples pour agir efficacement, des idées à mettre en pratique tout de suite, chacun à son échelle. Des actions qui pourront beaucoup si elles sont reproduites par des millions de personnes. A tous les niveaux, nos choix, nos actes sont un vrai pouvoir qui peut changer les choses.

Pour offrir à vos enfants un Océan plus riche que ce qu’il est aujourd’hui, agissez, maintenant !

“Sauvons l’océan” est à retrouver sur le salon de la plongée, Stand N20.
Vous y découvrirez tous les livres de la nouvelle boutique Longitude 181 et bien plus !…

Véronique et François Sarano, co-fondateurs de Longitude 181, vous y attendent pour une dédicace.

 

 

 

Share