OCEAN ACADEMY de Longitude 181, votre Ecol’Océan !


Au Salon International de la Plongée Sous Marine 2020 (10-13 janvier), laissez vos enfants découvrir OCEAN ACADEMY de Longitude 181, une belle Ecol’Océan !

OCEAN ACADEMY, l’espace jeunesse à découvrir stand N20

Le programme “Sensibiliser pour protéger”, mené par Isabelle Giraud, professionnelle de l’enseignement, continue sa progression. La partie éducative tournée vers les plus jeunes se dote d’une identité propre, avec un nom plébiscité par la jeunesse sondée pour l’occasion, et un pictogramme spécifique qui reprend les animaux emblématiques des autres programmes déployés par l’association (réalisé par Elcé, dessinateur, entre autres, de “Gus le Sar”).

C’est toute une équipe de bénévoles motivés qui met au point des animations, des ateliers pédagogiques spécifiques avec leurs outils ludiques, pour faire comprendre et aimer l’environnement marin à la jeunesse qui aura la charge de sa protection demain.

Vous pourrez découvrir ces réalisations du 10 au 13 janvier, sur le prochain Salon International de la Plongée Sous Marine de Paris, et rencontrer une partie de l’équipe de ce programme, stand N20.

 

 

La thématique 2020 : Cachalot et biodiversité marine

Les animations à découvrir sur le stand :

“Je vis dans l’eau” : un jeu interactif, pour faire comprendre aux enfants comment les poissons respirent et vivent sous l’eau.
“Mystère sous l’eau” : un jeu d’énigmes pour découvrir l’animal disparu et son coupable !
 “Caché ? Trouvé !” : un jeu de cherche-et-trouve sur les animaux marins qui peuplent les bords de mer et les petits fonds jusqu’aux abysses.
“La boite à malices” : pour reconnaître, avec les mains et sans voir, la faune marine, avant de replacer sa découverte au bon endroit dans son milieu naturel.
Des quizz : sur les requins et sur les cachalots (tout savoir sur le mode de vie de ce géant des mers).
Un “Whales sounds” : simulation pour reconnaître les sons émis par de nombreux animaux marins.
Des animations en 3D : pour s’immerger au fond de l’océan…ainsi qu’une Chasse au trésor pour remporter chez soi le formidable livre des secrets de l’Océan égaré par le capitaine Jack Sparrow lui même !
Et aussi, des jeux pour les plus petits, adaptés à tous les âges (des surprises made in Longitude 181 !)
Le bonus Longitude181 : une œuvre collective en dessin ! Chaque enfant apportera ainsi sa touche personnelle au stand, et pourra profiter d’un espace détente avec de beaux films à faire rêver…

On vous attend, stand N20 !

Nous tenons à remercier nos soutiens : Ultramarina et la Fondation Lemarchand (Nature et Découvertes) pour leur confiance.

 

Share