Apnée : la nouvelle vague !


L’équipe Longitude 181 était au mondial d’apnée à Villefranche-sur-mer (sept 2019), un mondial placé sous le signe de la préservation de l’environnement marin. Claude Chapuis, un des fondateurs de l’apnée en France, et l’équipe AIDA-France ont souhaité présenter une autre image de ce sport extrême. L’apnée, c’est la compétition avec de très belles performances, mais c’est aussi une autre philosophie de vie !

Un mondial sous le signe de la préservation de l’environnement marin.

Illustration dans un reportage de France 3  :
Pour un visionnage court et aller à l’essentiel,  regarder à partir de la 18ème minute :

Dans ce reportage “Apnée, la nouvelle vague”, plusieurs hauts niveaux de l’apnée présentent leur approche de l’apnée, ce que ce sport leur apporte. Et, ce qui ressort au final, c’est le lien entre l’apnéiste et la nature.

Apnéistes, Longitude 181, une même philosophie : approcher avec respect.

Grâce à leurs vidéos, ces plongeurs de l’extrême nous racontent le monde sous-marin. Ils le font découvrir avec authenticité car ils savent très bien qu’il est urgent de sauver la planète. Guillaume Néry, Julie Gautier, Pierre Frolla, Thomas Bouchard, Morgan Bourc’his, Arnaud Jérald, Alice Modolo et bien d’autres soutiennent Longitude 181 en étant ambassadeurs. Ils suivent la même approche que celle de François Sarano, lors de la création de l’association : nous devons partager durablement et équitablement ces espaces et nous avons la responsabilité d’amener les autres à approcher la vie avec respect.

A l’heure où le prochain Salon sera sous l’égide de la nouvelle génération, notre passeur de passion, François SARANO, lui-même ayant découvert la vie de l’Océan avec Albert FALCO ou le commandant COUSTEAU, a transmis, comme Claude CHAPUIS, comme tant d’autres, le plaisir de la découverte d’un monde sauvage à travers une pratique des loisirs empreinte de respect.

Venez pratiquer, dans les clubs d’apnée ambassadeurs L181, 

Cette pratique est un vecteur de liberté, un moyen simple, accessible à tous, pour entrer en communion avec l’environnement marin. Plusieurs clubs d’apnée, ambassadeurs Longitude 181, vous invitent à pratiquer, sans risque et dans le respect du monde vivant.

La nouvelle vague d’apnéistes fait partie de la « génération plaisir » qui a compris que la nature est magique. Il faut la découvrir, l’approcher avec respect et la protéger.

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

 

Share