La consécration de la charte de l’apnéiste responsable aux championnats du monde d’apnée AIDA !


Lors des Championnats du monde d’apnée à Villefranche sur Mer, du 2 au 15 septembre, AIDA France a voulu mettre l’accent sur la protection de l’environnement et concrétiser cet engagement avec la présence de Longitude 181. Nous avons participé aux mondiaux pour sensibiliser les apnéistes présents et le public, à partir de la Charte de l’Apnéiste Responsable.

Plusieurs grands noms de l’apnée ont souhaité nous soutenir et ont tenu à signer la Charte pour, à leur tour, sensibiliser les autres apnéistes dans leur pays.

47 pays étaient représentés lors de cette compétition.

Certains ont traduit la Charte de l’apnéiste responsable dans leur langue, comme Antero Joki en Finois, Walter Mena en Espagnol et Moises Herszenhorn (Brazil) en Portugais. La charte de l’apnéiste responsable devient ainsi internationale .

 

Nos ambassadeurs champions lors du défilé

Nous avons voulu aussi soutenir les ambassadeurs apnée Longitude 181 qui participaient à cet évènement : Morgan Bourc’his, Thomas Bouchard, Stephane Tourreau, Andy Cabrera Avila, Rémi Dubern, Arnaud Jerald, Alice Modolo, Guillaume Nery, Aurore Asso, tous fidèles et à nos côtés depuis longtemps… 

 

 

 

 

 

 

 

Morgan BOURC’HIS, toujours à nos côtés

Morgan Bourc’his, soutien historique de LONGITUDE 181, a brillamment remporté la médaille d’or en réalisant une très belle descente à -91m sans palme. Et Arnaud JERALD, une 3ème place en poids constant avec -115m.

Quelques résultats pour ces champions :

  • Thomas Bouchard : sans palmes -76m (4ème place)
  • Morgan Bourc’his : immersion libre -105m (3ème place)
  • Andy Cabrera Avila : immersion libre -51m
  • Alice Modolo : Poids constant avec palmes  – 87m
  • Stéphane Tourreau : Poids constant avec palmes -103m
  • Andy Cabrera Davila : Poids constant avec palmes  -47m

Lien vers le site AIDA : https://aida-wc2019.com/

https://events.aidainternational.org/EventRanking-2272

 

 

 

Le  stand Longitude 181, sur le village du mondial, a permis de recevoir un grand nombre de jeunes venus avec leurs enseignants pour découvrir les différentes animations en lien avec le milieu marin. Requins et micro-macro déchets étaient les sujets des conversations de tous ces gardiens de l’Océan de demain.

 

 

La clôture de l’événement a eu lieu avec un ramassage de déchets sur la plage de Villefranche sur mer, avec le soutien d’AIDA-France et de la commune.

Les champions Andy Cabrera Davila et Stéphane Tourreau ont participé activement mettant en exemple et en pratique leur engagement

 

Un grand moment pour l’équipe de Longitude 181 (Merci à Sylvie MOIRAND et toute l’équipe présente) au contact de ces champions d’apnée qui sont les premiers à porter la voix de l’Océan.

Et si vous faisiez de même?

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

Share