Au revoir Patrice


Dimanche 13 octobre, ce même jour qui clôturait la semaine de la science 2019 partout en France, un grand scientifique, le Professeur Patrice Francour, nous a quittés suite à une longue maladie.

Quand le Conseil Scientifique et Ethique (CSE) de Longitude 181, auquel Patrice appartenait, a appris cette nouvelle,  il a tenu à rendre hommage à cet ami et à ce grand professeur de biologie, fin connaisseur des poissons et de la méditerranée, excellent  plongeur, défenseur de l’environnement, membre de nombreux comités scientifiques, et tant d’autres choses.

Homme compétent et modeste, travailleur acharné, pédagogue avec un sens inné de l’érudition Patrice Francour était reconnu comme un chercheur passionné parmi les meilleurs dans son domaine et caractérisé par une grande gentillesse.

J’ai eu la chance de le connaitre un peu, de plonger avec lui, d’écrire avec lui et j’ai appris cette nouvelle avec beaucoup de tristesse et de colère. J’ai tenu à ce que notre comité lui rende un hommage et je n’ai aucun doute que la communauté des plongeurs, des biologistes, des chercheurs va en faire tout autant dans les prochains jours.

Au nom du CSE de Longitude 181 mais aussi de l’ensemble des membres de l’Association,  nous tenons à adresser nos condoléances à sa famille, embrasser Jacqueline et soutenir dans cette épreuve l’ensemble de ses proches.

Stéphan Jacquet (coordinateur du CSE de Longitude 181)

Share