Longitude 181, partenaire du championnat du monde apnée AIDA


Longitude 181 devient partenaire du championnat du monde apnée AIDA qui aura lieu du 2 au 15 septembre 2019, à Villefranche-sur-mer. Un engagement massif des champions d’apnée, aux côtés de LONGITUDE 181, pour la protection du monde marin…

AIDA pousse ses athlètes à s’engager pour la protection des océans

L’image contient peut-être : nage, plein air et eau

Tout comme les plongeurs, les apnéistes sont les témoins en première ligne de la dégradation des fonds marins. Conscients de la nécessité de changer les pratiques, AIDA-France (la branche française de l’Association Internationale pour le Développement de l’Apnée) a décidé d’agir et de pousser ses athlètes à s’engager pour la protection des océans. Et tout particulièrement à l’occasion du prochain championnat du monde apnée AIDA qui se tiendra en septembre, à Villefranche-sur-mer.

A Paris, lors du dernier Salon de la plongée, AIDA France et l’organisateur du championnat du monde AIDA ont ainsi lancé le “AIDA Green concept” pour les étudiants. Il s’agira de mettre en œuvre des outils pour faire changer les pratiques : matériel éducatif, code de conduite pour les plongeurs, manuel vert pour les organisateurs de compétitions AIDA,…

Diffusion de la Charte de l’Apnéiste Responsable

Pour aller plus loin, l’organisation du championnat du monde de profondeur AIDA a décidé, en partenariat avec l’association Longitude 181, et afin d’impliquer les athlètes, de leur demander de réaliser une action, avant leur arrivée au championnat, dans le domaine de la protection des océans, ou de compenser en  carbone leur voyage.

Pendant le championnat, les athlètes de tous les pays devront d’autre part fournir, à Longitude 181, la traduction dans leur langue de la Charte de l’Apnéiste Responsable, afin de la promouvoir dans le monde entier.

Share