LONGITUDE 181 accueillie au sein de l’AG 2019 du Comité AURA de la FFESSM


Lors de la dernière Assemblée Générale Annuelle du Comité AURA de la FFESSM à Aix Les Bains, Longitude 181 a été invitée à tenir un stand pour véhiculer les valeurs soutenues par l’association auprès des participants.

Un soutien apprécié en toute convivialité…

 

François Sarano en invité surprise aux côtés de Daniel Riccardi, Président du Comité AURA

 

 

 

 Nombre d’organes déconcentrés de la FFESSM, qu’ils soient Comités Régionaux ou Codep, n’ont pas attendus la signature, en bonne et due forme, d’une convention nationale entre L181 et le Comité Directeur National pour soutenir l’association. Cette signature, appréciée, apposée par Jean Louis Blanchard, Président en exercice de la FFESSM, lors du dernier Salon International de La Plongée Sous Marine de Paris en Janvier 2019, n’était que la formalisation attendue d’un soutien appuyé par le terrain depuis de nombreuses années.

Il est important d’en profiter pour rappeler ici que Longitude 181 ne perçoit aucun financement public ou de quelque Fédération que ce soit. C’est la garantie d’une totale indépendance et nous y tenons.

Les actions que nous menons ne sont possibles que grâce aux adhésions et dons des particuliers, mais aussi des structures, centres de plongée ou non, des entreprises, des fondations privées…Chaque adhésion est d’une grande importance pour nous, pas seulement en terme financier, mais aussi en terme de représentation et de force pour porter plus haut la Voix de l’Océan devant les représentants publics et les décideurs. Seuls nous ne pouvons rien, ensemble, rien ne nous arrêtera !

Un grand merci à toute l’équipe du Comité AURA de la FFESSM pour son accueil chaleureux et sa gentillesse et à très bientôt lors de l’Assemblée Générale Nationale de Brest le WE prochain où Longitude 181, invité par l’organisation, ne manquera pas de tenir un stand et de vous renseigner sur les actions en cours.

Patrice Bureau, Président de L181, aux côtés de Sylvie Husson en charge de la gestion des adhérents

 

Share