Vincent MARAN et DRAGOMAN Plongée pour découvrir l’Aire Marine Protégée de KAS-KEKLOVA


Vincent Maran organise un séjour du 13 au 22 Avril (il reste quelques places), avec Cap au Sud-Évasion, dans l’Aire Marine Protégée de KAS-KEKLOVA, entre la mer de Crête et le Golfe d’Antalaya (Turquie). Ce séjour sera accueilli par un club réputé pour la qualité de son accueil, DRAGOMAN, club ambassadeur LONGITUDE 181 (3 planètes dans le guide L181 !). Avis aux plongeurs curieux de biologie et de photo !

Festival TRANSMED 2019


DRAGOMAN   est l’un des nombreux clubs qui participeront au festival TRANSMED 2019. Organisé par LONGITUDE 181, ce festival réunit les clubs de plongée tout autour de la Méditerranée pour des actions de sensibilisation et préservation dans un esprit de partage et d’échanges
transméditerranéens.

Saluons, d’autre part, la sortie du livre “Red Sea in the Med”. Ecrit par le patron du club, Murat Draman (que vous pouvez rencontrer chaque année au Salon de la Plongée), ce livre vous dira tout de la faune sous-marine si particulière dans le bassin levantin, la partie la plus orientale de la Méditerranée.
https://www.dragoman-turkey.com/fr/blog/nouveau-livre-sur-la-faune-et-la-flore-invasives-en-mediterranee/
(Voir aussi le guide : http://www.thedivingguidekas.com/fr )

Un monde à la croisée de la Méditerranée et de la mer Rouge

Lors des 12 plongées prévues, les connaissances bio des  guides vous feront découvrir une faune originale, qui se démarque de ce que nous connaissons sur nos côtes :

– faune typique du bassin oriental de la Méditerranée (poisson-perroquet, tortue caouanne, mérous originaux…)
– faune en avant-poste de l’arrivée des espèces lesseptiennes, c’est-à-dire originaire de la mer Rouge, via le canal de Suez.

Vincent proposera, chaque soir, des partages autour des prises de vues pour une meilleure connaissance de la faune locale.

Pour en savoir plus : Voyage_plongee_KAS_Turquie-_printemps_2019_v1_13_au_22_avril.pdf

Pour  s’inscrire : contacter le TO

Pour en savoir plus sur les clubs de plongée, suivez le Guide ! 

Share