Les Guides de La Mer de l’ANMP aux côtés de Longitude 181 et d’ “Un Océan de Vie”


Lors du dernier Salon International de la Plongée de Paris, l’Association Nationale des Moniteurs de Plongée (ANMP) a tenu son colloque des Guides de La Mer sous la forme d’une table ronde fortement remarquée et symbolique. L’occasion de réunir, sur un même plateau, Longitude 181 et “Un Océan de Vie”, chacune signataire en 2018 d’une convention de partenariat avec l’ANMP.

 

Un syndicat professionnel clairement engagé en faveur de l’environnement !

Après la signature, au printemps 2018, d’une convention de partenariat avec Longitude 181, l’ANMP vient de faire de même avec “Un Océan de Vie”, l’association fondée par notre ami René HEUZEY. Cela se passait au dernier Salon International de la Plongée de Paris. Tout ceci est en totale cohérence, puisque L181 est partenaire et soutien de “Un Océan de Vie” depuis son lancement en réalisant, diffusant et utilisant les mêmes “filets bleus” de ramassage des déchets auprès des plongeurs.

Encadrants, soyez des “guides de la mer”

François Sarano a profité de cette table ronde pour appeler l’ensemble des professionnels de la plongée à être des “guides de la mer”, à montrer le beau, à faire rencontrer cette faune sauvage avec le plus grand respect, la plus grande attention dans le seul but de réconcilier l’humain et ses co-loca-terres sauvages.

Nul doute qu’il sera entendu et que les prochains travaux en commun feront progresser la profession sur le chemin de la protection du monde sous marin.

Nous, plongeurs, n’avons plus le droit de plonger autrement qu’en pensant éco-responsabilité pour nous mêmes, pour ceux que nous accompagnons, pour les générations présentes et à venir en privilégiant les structures qui s’engagent tels que les Centres Ambassadeurs Longitude 181.

Retrouvez les structures qui s’engagent : Le guide L181

 

 

 

Share