LONGITUDE 181 et FFESSM : signature de la convention nationale


Le Dimanche 13 Janvier 2019, au 21ème Salon International de la Plongée de Paris, avait lieu la signature officielle d’une convention nationale de partenariat entre LONGITUDE 181 et la FFESSM. Cette convention donne un cadre général formalisé à ce qui était déjà constaté de fait sur le terrain, tant les liens sont anciens depuis l’adoption de la Charte Internationale du Plongeur Responsable par la FFESSM en 2003.

Jean-Louis Blanchard, au nom de la FFESSM, a témoigné son attachement à l’association LONGITUDE 181 et sa satisfaction de voir cette convention nationale se concrétiser.

CODEP et Comités régionaux soutiennent L181 depuis longtemps

Patrice Bureau, Président de L181, a souligné le soutien de certains organes déconcentrés de la FFESSM en province : depuis de nombreuses années, CODEP et comités régionaux œuvrent en tant que Structures Ambassadrices de la Charte Internationale du Plongeur Responsable, et adhèrent officiellement à l’association.

Les deux présidents ont salué le travail continu et pugnace de Jacques Dumas, actuel Président de la Commission Nationale d’Étude et de Biologie Subaquatique (CNEBS), pour faire aboutir cette convention.

Une convention nationale Longitude 181/FFESSM

La convention prend la suite d’une première convention restreinte au soutien au Guide International des Centres de Plongée Eco Responsables. Le cadre est donc aujourd’hui plus large.

La dernière Assemblée Générale de la FFESSM à Amneville avait déjà marqué un tournant important dans les relations entre nos deux structures, puisque Longitude 181 avait bénéficié d’un stand officiel grâce à l’accueil de George Maury, Président du CODEP 57 et organisateur de l’événement. Cette première, très remarquée et très appréciée, a marqué une ère nouvelle de collaboration pérenne, puisque LONGITUDE 181 est d’ores et déjà invitée, lors de l’Assemblée Générale 2019 qui se tiendra à Brest.

 

Share