Jean-Marc BARR soutient LONGITUDE 181 !


Le Dimanche 13  Janvier 2019,  au Salon de la Plongée 2019, le stand LONGITUDE 181 recevait la visite de Jean-Marc BARR, acteur et réalisateur, qu’on ne présente plus tant il a marqué des générations d’amoureux de la mer par son rôle dans le Grand BLEU de Luc BESSON, donnant une nouvelle dimension à l’apnée.

Jean-Marc a témoigné son soutien à l’association LONGITUDE 181.

Il a souligné son engagement  dans des combats et soutiens personnels, que vous pouvez retrouver dans l’interview à laquelle il s’est prêté. L’interview sera sur les ondes et dans notre page podcast dans 3  semaines. A suivre, donc !

Sa présence auprès des membres de LONGITUDE 181 constitue une motivation pour tous ceux qui œuvrent pour l’Océan, tant  l’homme est vrai et généreux, humble et sincère.

Jean Marc Barr, le Jacques Mayol du “Grand Bleu”

Retour arrière : en 1988, avec Le Grand Bleu, Luc Besson a créé un film librement inspiré des vies de Jacques Mayol et Enzo Maiorca, célèbres champions de plongée en apnée. Le film reçut six nominations aux Césars, dont le César de la meilleure musique, réalisée par Eric SERRA .

La poésie et les émotions de l’apnée

Ce film générationnel fut conspué par la critique, mais vénéré par les poètes et les amoureux de la mer. 30 ans plus tard,  le  “Jacques Mayol” de l’histoire, Jean Marc Barr, est toujours dans les mémoires, et a toujours un impact dans nos vies.

Il est le héros tragique d’un film culte, film patrimoine, culturel et océanique, qui continue de convoquer des destins et de produire des apnéistes, tant il a introduit et changé la perception du monde de l’apnée.

Share