Salon de la plongée 2019 : Nous y serons !

venez au salon M04 N03

LONGITUDE 181 sera présent au Salon International de la Plongée de Paris 2018, au Parc des Expositions du 11 au 14 15 janvier 2019 , grâce au soutien renouvelé  de l’organisation du Salon  sur le STAND N° M 04 – N 03 , et qui nous permet de vous offrir 2 conférences. En lien avec le  thème du salon, venez découvrir la plongée participative , nous rencontrer et  découvrir les résultats et développements de l’ensemble de nos programmes.

Un rendez-vous annuel à ne pas manquer et pour lequel nous vous donnerons des précisions au fil de nos futures newsletters et sur le site du Salon.

Au salon  vous pourrez joindre votre voix à la nôtre : plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire entendre, ensemble, la “Voix de l’Océan” haut et fort ! Comment ? En adhérant et en faisant adhérer votre Club. Et pourquoi pas, en vous engageant plus concrètement encore : devenez membre actif. Nous serons très heureux de vous faire entrer dans l’aventure Longitude 181 !

Chaque jour, une grande conférence à suivre sur l’espace scénique du Salon

En exclusivité : François Sarano vous dédicacera son nouveau livre sur les cachalots de l’Ile Maurice édité par Actes Sud. Vous découvrirez les formidables avancées scientifiques révélées par l’étude conjointement menée avec MMCO (Hugues Vitry) et Label Bleu Production (René Heuzey).

Toujours de l’exclusif : la 5ème édition du Trophée des Centres de plongée Eco-Responsables  et la 3ème édition du Trophée des Tour Opérateurs.

Venez rencontrer d’autres usagers de la surface de l’eau avec Eric Jail, skipper engagé sur la dernière Route du Rhum destination Guadeloupe qui a décidé de porter les couleurs de Longitude 181 en rebaptisant son voilier “La Voix de l’Océan” afin de relier les Centres Amabssadeurs des deux côtés de l’Atlantique. Il vous livrera ses émotions en direct.

Découvrez la collection « Les requins de Méditerranée à Protéger »   (Poster et jeu de Fiches plastifiées) pour tout savoir sur les requins qu’il nous faut absolument protéger et soutenir le programme Requin de Méditerranée.

Ce Salon est une belle occasion de rencontrer toute l’équipe Longitude 181 et ses soutiens tels que la fine fleur de l’Apnée française, mais aussi, les meilleurs photographes sous-marins qui nous font la gentillesse de nous offrir leurs œuvres, au nom de la protection de l’environnement. Bien d’autres surprises vous attendent, mais cela, c’est réservé aux curieux qui viendront sur notre stand pour nous soutenir ou adhérer !

En 2019, Longitude 181 lance une grande campagne Nationale pour en finir avec la consommation de Requins en France ,

aussi bien en poissonnerie, qu’en restauration collective (“saumonette”), alors… Soyez au rendez vous de l’action participative citoyenne ! De nombreuses personnes et structures se sont d’ores et déjà engagées à ne plus consommer ou vendre du requins et des produits dérivés, alors rejoignez les dès à présent en vous connectant sur www.longitude181.org !

Share