Des nouvelles d’Eric JAIL et du bateau “La Voix de l’Océan” /L181 sur la route du Rhum


Eric JAIL , parti de St MALO le 4 Novembre,  barre son bateau ” La Voix de l’Océan” dans la catégorie des Rhum Mono. Passé de la 10 ème à la 6 ème place, il enchaîne des moments difficiles. Il vit toute l’émotion procurée par un Océan indompté, sauvage, qu’il faut protéger pour les bonheurs qu’il nous donne. A suivre sur notre Facebook, sur ce site, avec des photos, vidéos , et audios qui montrent son approche différente de l’Océan.

Quelques extraits des informations qu’il nous donne :

Le 08/11 : “Nuit dingue, pointes à 63 nœuds de vent sous les grains !!… 40 nœuds toujours entre les grains, ciel bas, pluies battantes, froid, nuit noire, vagues énormes. Dormir mouillé, manger debout, juste avec une main, glisser, tomber… se relever… j’ai beaucoup dormi !! par tranches de 20 minutes. Cet après midi, le vent est plus acceptable, le soleil de retour et je fonce (pointes à 11 nœuds) vers La Corogne pour me protéger du coup de vent suivant, encore plus fort….. et changer la drosse d’enroulement de la trinquette qui a cassé trois fois depuis le départ !!! idem l’écoute qui a explosé … idem la pompe de cale : j’ai retiré 10 seaux d’eau des fonds !!  je vous embrasse tous très fort. Eric “

ou encore :

Le 07/11 : “Je serre les fesses ! Très gros temps, Beyrouth à l’intérieur, gros chocs, beaucoup d’eau. Bosse enrouleur de trinquette cassée net ce petit matin. Un nœud et c’est reparti, mais je ne peux plus la rentrer complètement. J’attends moins de vent pour essayer de réparer… Il fait très froid mais beau soleil de temps en temps. Difficile de manger, mais ça va, toujours mouillé comme tout à bord. Je gère bien mes heures sommeil… pour ne pas voir dehors !! je préfère ralentir, mais ne pas casser”.

 

De belles ondes et pensées positives pour lui !

 

Eric Jail et les dauphins à la barre !

Share