LONGITUDE 181 à ST MALO ce weekend pour le départ de la Route du RHUM !


Pour le départ de la Route du Rhum 2018, plus d’une dizaine de membres actifs se sont rendus à ST MALO  pour soutenir Eric JAIL et le bateau La Voix de l’Océan, aux couleurs de LONGITUDE 181. Des animations et du contact avec un public nombreux !

Du 30 octobre au 4 Novembre, une équipe pleine d’ardeur arpente les quais de ST Malo.

L’objectif est de rencontrer le grand public, et particulièrement tous les amoureux de la mer, qu’ils soient en barque, en bateau à voile ou à moteur !

LONGITUDE 181, pour porter la Voix de l’Océan, a besoin de tous, quel que soit le côté du miroir où ils se trouvent : plongeurs ou pratiquants de la voile .

Le Mardi 30 Octobre, Patrice BUREAU, président de LONGITUDE 181, est intervenu lors de la conférence donnée pour “l’Appel pour l’Océan, bien commun”. Nous y reviendrons prochainement.

Le 1er Novembre,  Longitude 181 est  présente  sur le stand de l’association COEF 180, avec qui un partenariat  s’est effectué sur plusieurs animations, notamment une fresque peinte par une artiste d’un animal marin en danger, et  pour les enfants, un requin en fil d’acier destiné à être rempli des déchets collectés.

Et bien entendu, la possibilité pour petits et grands de réaliser l’origami papier du bateau La voix  de l’Océan !  (que vous avez pu découvrir la semaine dernière dans notre actualité )… il fait un malheur cet origami !

Le 2 et 3 Novembre, l’équipe sera sur le stand de “Ocean as Common”, qui nous accueille sur son espace pour porter  la Voix de L’Océan, à la rencontre d’un public nombreux.

Enfin, le 4 Novembre, Jour du départ, l’équipe soutiendra, pour une dernière fois avant sa traversée en solitaire, Eric JAIL. Un départ qui sera l’aboutissement d’une collaboration sur les 10 derniers mois avec ce skipper amateur, différent par son approche du milieu marin, par son humanisme qui lie l’intelligence émotionnelle, le monde de la mer, et les rencontres sauvages qu’on peut y faire.

N’hésitez  pas à nous suivre sur nos pages Facebook, Twitter, et à relayer nos posts !

Share