Longitude 181 vous attend au Festiwild (28-30 sept 2018)


“Pour une nouvelle alliance avec la Nature” ! Tel est le credo du FESTIWILD, qui se tiendra du 28-30 sept près de Die (Drôme), et où l’équipe Longitude 181 vous accueillera sur son stand. Au programme de ce festival : spectacles, arts, expositions, rencontres, animations et conférences, dont une de François Sarano. Immersion, le temps d’un week-end, dans une ambiance conviviale où l’on parlera de « réconciliation de l’homme avec la vie sauvage », thème cher à Longitude 181.

Repenser notre rapport à la nature

En parfait accord avec les idées de Longitude 181, le festival Festiwild nous invite à repenser positivement notre rapport au monde et à redonner sa place au Sauvage parmi nous.

La fracture Homme/Nature n’est qu’un mythe toxique : nos vies sont inextricablement entrelacées à d’innombrables autres vies humaines et non-humaines, clament les organisateurs de ce festival qui veulent croire qu’il est encore possible d’envisager ces relations sur un mode apaisé et optimiste.

FESTIWILD invite donc artistes, penseurs, scientifiques, naturalistes et spectateurs à ouvrir le débat, remettre en question les fonctionnements traditionnels et bousculer les idées reçues.

Parrainé par Jacques Perrin

Producteur de grands films sur la vie sauvage, dont Océans, Jacques Perrin sera le parrain du FESTIWILD, après avoir accepté de parrainer les Réserves de Vie Sauvage® créées par l’ASPAS.

Stand Longitude 181 et conférence de François Sarano

Venez profiter de cette belle programmation à découvrir ci-dessous, avec notamment la conférence/projection de François Sarano sur les cachalots de l’île Maurice qui aura lieu le Samedi à 17 h.

Longitude 181 vous accueillera sur son stand pendant les 3 jours du festival qui se tiendra à Sainte Croix, près de DIE dans la Drôme.

Tous les renseignements ici

Le programme ici

 

Share