Longitude 181 largement cité dans un ouvrage à mettre entre toutes les mains !


Vous connaissez certainement “Demain”, le documentaire choc de Cyril Dion, qui vous redonne foi en l’humanité tant il regorge de belles initiatives pour la planète et le vivre ensemble. Hugo Verlomme, vient récemment de réaliser une action similaire avec son ouvrage “Demain l’Océan”, paru aux éditions Albin Michel.

” Des milliers d’initiatives pour sauver la mer… et l’humanité”

Tel est le sous-titre. Tellement en rapport avec le message quotidiennement délivré par Longitude 181 ! D’ailleurs nous avons le plaisir de retrouver de nombreuses pages consacrées à l’association, à François Sarano, notre fondateur et porte parole de renom, à nos campagnes, notamment celle concernant l’étude des cachalots de l’Ile Maurice (et maintenant de Méditerranée).

La quatrième de couverture est, à elle seule, un remerciement formidable à l’ensemble des bénévoles qui œuvrent à nos côtés, à vous aussi qui nous soutenez. Aussi, nous vous en livrons ici un extrait en guise de remerciements :

“L’Océan est notre futur, le protéger, c’est sauver l’humanité . Armés d’une planche de surf ou d’un smartphone, à bord de voiliers low-tech ou de navires à hydrogène futuristes, ils sont des millions, connus ou inconnus, à sauver requins et baleines, dauphins ou hippocampes, à cultiver le corail ou les algues, à dialoguer avec les cachalots ou à créer des sanctuaires. Autant de lanceurs d’espoirs, qui inventent des techniques et des métiers pour dépolluer l’océan, le guérir, ou capter son inépuisable énergie.”

 

 

 

 

Une bonne nouvelle donc ! Même si nous avons l’impression de prêcher dans le désert chaque jour, même si la démotivation nous guette souvent, nous ne sommes plus seuls, nous sommes nombreux, nous sommes ensemble, et ensemble nous changeons les choses ! Alors, ne nous arrêtons pas en si bon chemin…

 

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

Share