La FNPSA (Fédération Nationale de Pêche Sportive en Apnée) a organisé, ces 6 et 7 octobre, un concours de chasse sous­‐marine dans la zone comprise entre le port de la Galère et la Vaquette (entre Théoule et Miramar), sur la zone des Basses de la Fourmigue. Une quarantaine d’équipes de 2 chasseurs étaient réunies.
es chasseurs sont des champions d’apnée, et, si le prélèvement d’un chasseur peut être accepté, celui d’un bataillon de chasseurs, dont le seul but est de tuer le maximum de poissons… est totalement inacceptable ! En quelques heures, ces « champions » ravagent toute une zone, tuant les plus gros poissons – les plus gros reproducteurs. Ont-­ils la moindre idée de l’impact de leur chasse ? De l’impact du prélèvement d’une cinquantaine de murènes ? S’en soucient-­ils ?
LONGITUDE 181 lance une pétition pour l’interdiction de la chasse sous-marine et c’est François SARANO qui nous en explique les raisons : Il ne s’agit plus de chasse sous-­marine, mais de concours de « destruction de patrimoine commun »! Pour en savoir plus, écoutez et diffusez sans modération.

www.longitude181.org

Pin It on Pinterest