GALATHEA 2018, nouvelle édition réussie !


Après une très belle participation lors de l’édition 2017, Longitude 181 a de nouveau répondu à la sympathique invitation de l’organisation de GALATHEA. Ainsi, l’équipe naissante de l’antenne PACA de Longitude 181 a tenu son stand et animé des activités pour les scolaires à Hyères, du 22 au 25 mars 2018 .

Ce fut l’occasion de projeter, pour le grand public, le multi-image “20 000 heures sous les mers”, créé lors de la fondation de Longitude 181, et de faire entendre, de nouveau, le poignant témoignage d’Albert Falco, que certains visiteurs et exposants locaux ont bien connu.

Les membres de l’antenne PACA de L181, ont eu la joie de convaincre de nouveaux adhérents et de compter un nouveau Centre de plongée Ambassadeur, CAPTE PLONGÉE de Hyères. Nous leur souhaitons la bienvenue !

Ayant comptabilisé plus de 10 000 visiteurs, cette édition 2018 est une réussite grandement justifiée par la convivialité de l’équipe organisatrice et l’efficacité des bénévoles.

Avec des dizaines de classes accueillies, notre équipe s’est chargée de renseigner grands et petits sur les beautés et les fragilités de notre monde sous-marin, grâce aux yeux pleins d’étoiles de mer de ceux qui ont la chance de passer souvent de l’autre côté du miroir de l’eau. C’est dans ces moments de partage avec les plus jeunes que tout le sens du témoignage des plongeurs prend sa valeur.

C’est cela être membre actif au sein de L181 : si ce challenge vous tente, vous avez certainement une antenne en formation pas loin de chez vous !

 

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

Share