Et si vous donniez un sens à vos compétences ?


LONGITUDE 181 a été retenu comme Lauréat 2018 par PRONOBO LAB. Depuis sa création en 2011, l’association Pro Bono Lab développe le pro bono en mobilisant des individus pour aider des organisations à finalité sociale en Ile-de-France, Rhône-Alpes, Nord-Pas-de-Calais et PACA, sous la forme de mécénat ou de bénévolat de compétences. LONGITUDE 181 est la seule association en matière d’environnement à en bénéficier en 2018.

Le pro bono signifie en latin «pour le bien public».

Le probono est un engagement citoyen riche et vertueux : mettre ses compétences au service d’une organisation, donner sincèrement de soi, puiser dans ses connaissances, adapter son expertise, et  tout cela pour servir une cause, pour se dépasser, pour soi et les autres, donner du sens aux activités de chacun. Pourquoi pas vous ?

Ce sont les compétences apportées par des volontaires (salarié, étudiant, retraité, demandeur d’emploi ou tout autre profil de volontaire) que PRONOBO LAB rassemble, et anime aux profits d’associations.

LONGITUDE 181, dans son développement, a besoin de profils de compétences particuliers. Elle espère, grâce à  probono lab, trouver les personnes et les compétences  indispensables à ses activités.

De nombreux partenaires de probono lab mettent ainsi à disposition leurs collaborateurs, ou leurs ressources,  en faveur de l’intérêt général. Une démarche que l’on souhaiterait voir essaimer à tout acteur économique .

Bien entendu, si vous souhaitez nous apporter vos compétences directement, vous êtes les bienvenus : https://www.longitude181.org/agir/

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

Share