Corse : des requins vivants dans un centre commercial !!


Dans le cadre du projet de construction du nouveau Centre Commercial LECLERC BALEONE d’Ajaccio, il est prévu d’installer des aquariums avec des requins ! Global Earth Keeper et le Groupe de Recherche des Requins en Méditerranée organisent, le 25 novembre, un rassemblement contre la construction de cet aquarium.

Oui, vous avez bien lu ! C’est le monde des GMS (Grands et Moyennes Surfaces, vos Supers et Hypermarchés) qui va décidément bien mal ! En effet, en arriver à de telles extrémités pour attirer le client, il faut vraiment ne plus rien avoir de qualitatif à mettre en rayon pour satisfaire le consommateur !

LECLERC devrait faire du ménage chez les représentants de son enseigne, mais venons en aux faits : il est prévu d’installer des aquariums avec des requins dans le cadre du projet de construction du nouveau Centre Commercial  LECLERC BALEONE d’Ajaccio.

Rassemblement à Ajaccio, le 25 Novembre, contre les aquarium à requins

Cet acte inadmissible est combattu sur place par des associations courageuses que vous ne pouvez que soutenir par tous les moyens possibles.

Nous relayons ci-après leur appel que nous vous demandons d’amplifier largement :

Global Earth Keeper et le Groupe de Recherche des Requins en Méditerranée organisent le 25 novembre  prochain un rassemblement contre la construction d’un aquarium à requins dans le nouveau Centre Commercial  Leclerc Baléone d’Ajaccio.

Les requins (et tous les autres êtres) n’ont pas à être exhibés dans un centre commercial pour que certains profitent de leur beauté  pour attirer le client et augmenter leur chiffre d’affaire. Tout cela sans se soucier de la souffrance que vivent les animaux, enfermés dans ces prisons de verre, soumis à un stress constant.

C’est pourquoi, nous vous invitons à vous rassembler à Ajaccio, le 25 Novembre prochain, pour protester contre cette nouvelle folie ! Un stand d’information sur la vie des requins sera présent pour vous expliquer au mieux le mode de vie de ces animaux.”

Plus d’informations pratiques sur cet évènement et la pétition en ligne sur les pages Facebook des associations organisatrices :

Global Earth Keeper : https://www.facebook.com/events/1967458926852016/

Groupe de Recherche des Requins en Méditerranée : https://www.facebook.com/corsica.msrg

 

 

Share