Les associations Longitude 181, M2CO, Océan de vie et Label bleu Production ont participé à l’organisation des séjours d ‘écovolontaires du 24 Février au 6 mai 2017 à l’Ile Maurice, donnant lieu à des observations du comportement des cachalots par divers moyens( photos/vidéos) et des études acoustique et génétique, afin de permettre le suivi des cachalots sur plusieurs années. ’objectif du programme global est de déterminer la dynamique de la population de cachalots de l’île Maurice.

rapportCette année, le programme scientifique (dénombrement et éthologie) s’est enrichi de 2 nouvelles études :

1 – Une étude des sons émis par les cachalots, à l’aide  de 2 systèmes d’enregistrement très performants

2 – Une étude génétique, à partir de l‘analyse de l’ADN des lambeaux de peau perdus par des cachalots identifiés

l’étude éthologique, poursuivie depuis plusieurs années, se concentre sur 2 axes : relations nouveau-né / nounou et relations socio-sexuelles.

Vous voulez en savoir plus ?

…..Consultez le  rapport  semaine par semaine, jour par jour , heure par heure … il est ici  :

Rapport de mission  Cachalot 2017