DUNE, ambassadeur historique LONGITUDE 181, fête ses 20 ans !


Joyeux anniversaire qui ?

Il y a deux décennies, en 1997, un petit centre de plongée français ouvrait ses portes sur les rives de la Mer Rouge, à Safaga. Aux commandes de l’établissement, un homme, dont la personnalité a marqué une génération de plongeurs, Gérard Besse. L’accueil familial, le savoir-faire des moniteurs et l’enthousiasme dont ils font preuve pour partager leur passion, fait gonfler la notoriété de Dune. Le centre devient une grande famille, une marque de fabrique, une enclave française dans le désert égyptien. Outre les activités daily, les croisières se développent, repoussant les limites des zones plongées en Mer Rouge. Il en a parcouru, du chemin, en vingt ans, le petit centre de plongée de Safaga. Aujourd’hui présent aux quatre coins de la planète, saluons  quelques spots  : les Maldives, avec Sean Siegrist pour des croisières d’exception sur les plus beaux atolls autour de Malé, qui ont accueilli notre partenaire MANTA TRUST  pour des séjours consacrés aux raies MANTA ( voir notre programme Raies).  A Bali,  avec Jérome PERUSSEL qui a reçu le trophée 2015 LONGITUDE 181  des centres écoresponsables , sans compter  la collaboration  avec le site de Marseille  à deux pas du parc national des Calanques.

Une coopération et un soutien que l’on peut qualifier d’historique puisque Gérard Besse  a toujours soutenu fidèlement et indéfectiblement LONGITUDE 181. Mille Mercis pour toutes années avec nous  !

 

Dune fête ses 20 ans !     Farandole de cadeaux d’exception pour quelques chanceux !

Que faut il faire ?  Devenez reporter pour Dune !

Il suffit de  faire parvenir une vidéo d’une à deux minutes (format libre) dans laquelle vous répondrez à ces trois questions : Vous aimez l’eau ?  Vous êtes fun? Qu’est ce qui ferait de vous le meilleur reporter Dune ? …et vous envoyez le tout  à  reportersdune@dune-world.com  .    Pour candidater, c’est Toute l’année et dès maintenant. Tous les deux mois, la marque sélectionnera un reporter, chargé de découvrir une destination. Il y aura donc 6 reporters au total. Une  première sélection  a permis d’élire le premier vidéaste amateur .Les candidats sont départagés par un jury de professionnels de la plongée, Dune, FFESSM, Tribord, François Sarano, LONGITUDE 181 ainsi que des invités prestigieux du monde de la Plongée.

Et ensuite  ? Dune vous envoie en mission: Vous vous envolez vers l’une de leurs  destinations, y réaliserez des vidéos, des photos, y rédigerez des contenus, qui seront relayés sur les  principaux médias.

Tous les détails sont ici.

Share