Sciences participatives, écovolontariat : et si vous y songiez pour cet été ?


Des vacances utiles à la science,  le plaisir de votre passion pour la mer au service de la protection de l’océan, pourquoi pas vous ?

  • La Swiss Cetacean Society-SCS  annonce  l’ouverture des inscriptions pour ses expéditions en mer.

En Mer Ligure (France) la SCS se focalise sur la repartition des micro-plastiques, ainsi que de celles des cétacés, en collaboration avec OceanEye et EcoOcean Institut. Au îles Baléares (Espagne), la SCS contribuera à améliorer les connaissances sur les Cachalots de Méditerranées qui permettrons de mieux les protéger en collaboration avec l’Association Tursiops.

Pour vous inscrire , c’est ici !

 

 

 

 

  • de même,

    Cybelle  vous propose  de joindre l’un des programmes d’écovolontariat que vous trouverez sur  le site web, et notamment le Grand Tour Méditerranée, dont vous trouverez la description ici  :

 Cybelle_Planète_programme_Mars2017.pdf

Du 01 Avril au 05 Octobre, il est possible d’embarquer sur des missions de 10 à 15 jours, depuis Hyères jusqu’à Kalamata (Grèce), en passant par la Corse, la Sardaigne, la Sicile, Malte….

et sinon pensez aussi à rejoindre le programme OBSENMER :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Enfin pour aller plus loin, et plonger avec Manta trust ,

    voici le programme des expéditions Manta Trust qui allient la découverte des raies Manta et leur identification à des fins scientifiques .

    tous les renseignements sont également ici  : http://www.mantatrust.org/manta-trust-expeditions/

et pour les amoureux des Maldives  , voic directement la liste des croisières avec les places disponibles ! : http://www.mantatrust.org/make-a-difference/expeditions/maldives/

 

 

Share