Pour une France sans delphinarium ! – Signez avec nous !


Le 28 Décembre 2016,  LONGITUDE 181 s’est associée à une tribune pour la défense des cétacés et la fermeture des delphinariums. Parue dans le journal Le Monde,  la tribune est signée conjointement par : Georges Chapouthier, Boris Cyrulnik, Yves Paccalet, Corine Pelluchon, Matthieu Ricard, et François Sarano.

Vous pouvez trouver cette tribune aux deux adresses suivantes :

Sur le site du « Réseau C’est assez « : http://www.cestassez.fr/2016/12/tribune-cetaces-en-captivite-la.html

Au Salon de la plongée (voir : http://www.reseaucetaces.fr/2017/01/16/coup-de-projecteur-pourunefrancesansdelphinarium/ ), c’est tout naturellement qu’a été signée la pétition du réseau Cétacés par François SARANO, Stéphane GRANZOTTO, et d’autres personnalités du monde de la plongée (photo ci-contre).

Vous pouvez, vous aussi, signer cette pétition papier en suivant les instructions ici : http://www.reseaucetaces.fr/petition-les-cetaces-et-la-captivite/

Rappelons que LONGITUDE 181 s’est positionnée sur ce sujet et que vous pouvez trouver notre position officielle à cette adresse :

http://www.longitude181.fr/category/les-prises-de-positions/

Vous pourrez aussi prendre connaissance de l’excellent coup de gueule de Stéphan Jacquet (INRA, Longitude181)  dans sa tribune à paraître (Stéphan revient sur son expérience de soigneur – un témoignage de l’intérieur) dans le magazine SUBAQUA de Mars-Avril.

Enfin, nous vous informons que vous pouvez vous associer à cette démarche en signant aussi les pétitions suivantes :

Association « ONE VOICE » : http://one-voice.fr/fr/nos-combats/delphinariums/action-de-one-voice/petition-pour-moana-et-tous-les-autres-fermons-les-delphinariums.html

Association : « Réseau C’est assez » : http://www.mesopinions.com/petition/politique/nouveau-delphinarium-france/18283

 

 

Share